
Mercato
Mercato – Serge Aurier est annoncé entre la Serie A et la Premier League
Serge Aurier n’étant pas convoqué pour le stage du Paris Saint-Germain, son départ du club est sans doute proche. C’est ce que l’arrière droit de 24 ans souhaite et le club n’a pas de raison de s’y opposer puisqu’il a Daniel Alves (34 ans) et Thomas Meunier (25 ans), avec aussi le jeune prometteur Alec Georgen (18 ans) pour la relève. Ce dimanche, L’Equipe et Le Parisien assure que l’international italien pourrait signer en Serie A ou en Premier League.
L’Equipe « Aurier peut donc partir mais son prétendant devra verser entre 20 et 25M€. Il y en a avec l’AC Milan, l’Inter, la Juventus Turin, mais aussi les deux équipes de Manchester. Mais rien ne semble simple. L’AC Milan vient de recruter Andrea Conti, la Juventus ne peut, pour l’heure, faire signer Aurier, car son quota de joueurs extracommunautaires est atteint. En Italie, les accords de Cotonou ne s’appliquent pas. Reste l’Inter. Ces dernières heures, Manchester United serait repassée à l’offensive. »
Le Parisien « Pour Aurier, sous contrat avec Paris jusqu’en 2019, l’avenir pourrait s’écrire en Italie où l’Inter est prêt à l’accueillir. La Juventus, en revanche, n’a plus de place d’extracommunautaire à lui offrir et Barcelone vient de recruter Nelson Semedo. A moins qu’un club de Premier League ne se décide à passer à l’offensive. »
L’Inter de Milan ou Manchester United ?
Pour le moment, l’Inter de Milan ou les clubs anglais sont donc les destinations qui semblent le plus possibles pour Aurier (puisqu’il est de nouveau autorisé à aller en Angleterre). Avec l’Inter, le latéral droit serai très certainement titulaire, mais pas de Ligue des Champions pour le moment. Manchester United est qualifié, mais il faudra convaincre un José Mourinho avec qui Aurier devra progresser en sérieux et discipline.
En tout cas, on serait très surpris qu’il continue à Paris, où il laissera un souvenir mitigé entre quelques très grandes performances et d’autres catastrophiques. Sans oublier les polémiques apportées. Le PSG ne va tout de même pas le brader et il faudra peut-être un peu de temps pour trouver un accord pour le transfert.
