Mercato
Mercato – Semedo, le PSG de nouveau cité parmi les clubs intéressés
Nelson Semedo, arrière droit de 26 ans, fait partie des joueurs du FC Barcelone évoqué depuis plusieurs semaines parmi ceux qui pourraient partir lors du mercato estival 2020. Ce vendredi, Mundo Deportivo a fait un point sur le dossier de l’international portugais (14 sélections) et a placé le Paris Saint-Germain, déjà cité précédemment dans la presse espagnole, parmi les clubs qui sont tentés par son profil.
Le journal ibérique explique notamment que le latéral est à un moment de sa carrière où il faut choisir entre prolonger son contrat qui va pour le moment jusqu’en 2022 et un transfert. De son côté, Barça peut être tenté par un départ entre un salaire important et l’intérêt des autre clubs qui pourrait permettre de recevoir une belle somme, ou de débloquer directement certains dossiers. Semedo est ainsi évoqué comme peut possible monnaie d’échange dans le transfert Miralem Pjanic, milieu de 30 ans de la Juventus Turin, ou de Lautaro Martinez, attaquant de 22 ans de l’Inter Milan.
« Le PSG s’est renseigné à propos de Semedo. »
Mundo Deportivo place ensuite le Bayern Munich et Manchester City comme clubs qui cherchent un arrière droit et qui sont tentés par les qualités du défenseur portugais. Quant au PSG :
« Le PSG est aussi attentif. Le club parisien a un problème sur le côté droit de sa défense, puisque Meunier est en fin de contrat et ne restera pas. Il s’est donc renseigné à propos de Semedo. »
On peut concéder à ce journal, qui loin d’être parmi les plus fiables, qu’il n’est pas impensable que le PSG apprécie le profil de Semedo. Il s’agit d’un latéral intéressant et les très bons joueurs à ce poste sont rares. Cependant, il y a bien le sentiment que Mundo Deportivo en rajoute beaucoup autour du Portugais. Paris peut avoir d’autres pistes. Surtout qu’une tentative de transfert amènerait sans doute le Barça à tenter de parler Neymar (attaquant de 28 ans). On note aussi qu’en Italie il est indiqué que la Juventus Turin est seulement intéressée par le milieu Arthur (23 ans), et non par Semedo comme l’espère ce média. De quoi rester encore très prudent.