Mercato
Mercato – Schweinsteiger va bien être poussé vers la sortie, selon le Mirror
Après une année compliquée avec Manchester United, Bastian Schweinsteiger serait enclin à rejoindre un autre club et le Paris Saint-Germain serait intéressé, d’après les information du Mirror.
Le nouvel entraîneur mancunien, José Mourinho, envisage un gros dégraissage de l’effectif cet été. Les arrivées de Zlatan Ibrahimovic, Henrikh Mkhitaryan, Eric Bailly, ainsi que Paul Pogba, pousseraient assez logiquement certains joueurs vers le départ et ce serait notamment le cas de l’international allemand qui aura 32 ans en août.
L’ancien joueur du Bayern aura du retard pour rejoindre les Reds Devils à leur préparation (car il était à l’Euro 2016 avec l’Allemagne), qui se passe actuellement en Chine pour International Champions Cup. Ce qui forcément ne l’aide pas à convaincre le Special One de compter sur lui. Ce dernier serait prêt à demander aux dirigeants de faire l’effort de 17 millions d’euros pour les 2 ans de contrat restants de Schweinsteiger.
Le milieu de terrain n’a disputé que 13 matchs en Premier League la saison dernière en raison de l’enchaînement de blessures. Cela ne l’a pas empêché de jouer l’Euro 2016 en tant que remplaçant, rôle de lequel il a été utile. Surtout avec la blessure de Khedira en quart de finale contre l’Italie après 20 minutes de jeu. Schweinsteiger est resté sur le terrain jusqu’aux tirs au but et était titulaire contre la France en demi-finale.
Certains médias annoncent que le Paris Saint-Germain s’intéresserait au Mancunien, mais vu son âge et sa performance de la saison dernière, il ne semble pas être une priorité. Il y a déjà beaucoup de milieux au PSG et même si Matuidi venait à partir, il resterait Verratti, Thiago Motta, Krychowiak, Rabiot, Stambouli ainsi que les jeunes Callegari et Nkunku. S’il devait y avoir un second départ, alors en effet la piste pourrait peut-être activée. Mais cela reste assez lointain.