Mercato
Mercato – Salvatore Sirigu serait fixé sur sa situation mercredi ou jeudi
Depuis quelques jours, le départ de Salvatore Sirigu vers le Torino est annoncé comme une certitude. Tout devait être réglé dimanche ou lundi, mais il n’y a toujours pas d’annonce concernant le gardien de 30 ans du Paris Saint-Germain. Ce mardi, L’Équipe fait un point rapide et affirme que le dénouement est proche, même s’il y a encore un peu d’incertitude.
« Salvatore Sirigu est encore sous contrat pour un an avec le PSG. Son représentant a échangé avec Antero Henrique. Il a confié à l’entourage de Sirigu qu’il lui donnerait la position du PSG le concernant demain ou jeudi. Si la direction décide de s’en séparer, il devrait alors s’engager avec le Torino.«
Un retard pour réfléchir, discuter ou une simple longueur dans le dossier ?
Si le PSG prend du temps à se décider dans le dossier Sirigu, il y a peut-être une bonne raison. On peut imaginer qu’il y a une réflexion pour le garder en numéro 2 et concurrent du titulaire, puisqu’un recrutement est évoqué à ce poste. Ce qui pourrait pousser Kevin Trapp et Alphonse Areola vers la sortie. Ce dernier a du moins fait comprendre qu’il ne veut pas être 3e gardien.
Il y a aussi l’option d’une discussion avec le Torino au sujet d’Andrea Belotti. Le PSG cherche une doublure à son buteur Edinson Cavani et l’international italien de 23 ans, très convoité en Europe, serait un recrutement intéressant. Un dossier évoqué dans la presse italienne aujourd’hui et qui n’est pas dénué de sens.
Bien sûr, il reste l’option la plus simple : un transfert prend presque toujours du temps à se régler et on peut imaginer des discussions autour de bonus. C’est peut-être aussi un peu de tout en même temps. Mais on peut imaginer une fin proche. On aimerait en tout cas que le mercato parisien avance un peu avec du concret, même si l’on sait qu’il faut être patient.