Mercato
Mercato – Ruiz-Atil se tourne vers un retour à Barcelone, selon France Football
Kays Ruiz-Atil, milieu de 18 ans arrivé au Paris Saint-Germain en 2015 en provenance du FC Barcelone, avait obtenu d’être au quotidien à l’entraînement avec le groupe professionnel pour cette saison 2020-2021. Il a même pu participer à quelques matchs sur la première partie de saison jusqu’au mois de décembre. Mais depuis ce dernier mois de l’année 2020, le Titi parisien est mis à l’écart des rencontres. Il a même été sorti de la liste B pour la suite de la Ligue des Champions (même si celle-ci peut encore être modifiée à la veille d’un match). On a pu penser que le nouvel entraîneur Mauricio Pochettino, qui a remplacé Thomas Tuchel durant la trêve hivernal, n’est pas convaincu par le joueur. Ce qui peut toujours être le cas, Mais L’Equipe a fait savoir récemment que le choix est lié en partie à sa situation contractuelle et RMC Sport a confirmé qu’il se dirige vers un départ à la fin de son contrat cet été. Ce mardi, France Football a indiqué que le FC Barcelone pourrait être la destination du joueur.
En effet, l’hebdomadaire explique que Ruiz-Atil, alors que Chelsea a été le club le plus évoqué jusqu’ici, est en aussi en discussion avec le Barça, adversaire du PSG ce soir en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Ce serait même la priorité du joueur arrivé à Paris en 2015 en provenance du Barça, où il est resté de 2009 à 2015. Il pourrait donc retrouver un cadre qu’il connaît, ce qui le tenterait donc.
Rien d’impossible, puisque Ruiz-Atil semble bien être sur le départ du PSG avec une négociation qui apparaît comme bloquée. Alors le milieu peut se tourner vers d’autres clubs. Le Barça pourrait tenter de récupérer son jeune talent parti à cause d’une sanction à l’encontre du club. On reste tout de même prudent tant qu’il n’y a rien de concret. Il faut attendre de voir les choses se préciser. Il reste d’autres pistes pensables pour le joueur.
Retrouvez ici notre Podcast « Barcelone/PSG – L’équipe parisienne avec l’option Draxler et nos pronostics. »
Quentin chti
16 février 2021 at 17:35
Yes allez ouste!!!! Il a du talent mais un melon déjà alors qu’il a rien fier, rien prouvé. Je supporte pas ces joueurs
Verratti10
16 février 2021 at 17:32
Avant la faillite oui il pourra se battre pour une place au Barça B