Restez connectés avec nous
Mercato - Rüdiger aurait une offre du PSG, mais la Juventus serait en pole
©Iconsport

Mercato

Mercato – Rüdiger, le PSG a lancé la discussion confirme RMC Sport

Antonio Rüdiger, défenseur central de 28 ans de Chelsea et de l’Allemagne, est en fin de contrat en juin prochain et ne semble pas pour le moment s’approcher d’une prolongation de contrat. Une situation désagréable pour le club anglais, alors que l’Allemand a une place de titulaire, en Premier League comme en Ligue des Champions, cette saison. Alors la rumeur d’un départ s’installe et le Paris Saint-Germain est de nouveau cité dans ce dossier ces dernières semaines. Ce mardi, c’est le journaliste Christian Falk (Bild) qui a de nouveau évoqué le PSG, ainsi que Manchester United et le Real Madrid. RMC Sport confirme ce soir que Paris se renseigne.

« Au cas où l’opportunité devient concrète, le Paris Saint-Germain reste vigilant. Une rencontre a eu lieu dernièrement entre le club de la capitale et l’entourage d’Antonio Rüdiger, selon une information de Bild que RMC Sport est en mesure de confirmer. Pour autant, cette entrevue ne signifie nullement que de grandes manoeuvres pourraient commencer prochainement.

Pour le moment, selon les informations de RMC Sport, la priorité d’Antonio Rüdiger est de prolonger à Chelsea. Mais il ne dispose pas encore d’offre formelle de la part de la direction du club

Si les négociations  venaient à échouer avec Chelsea, Rüdiger sera donc libre de s’engager où il le souhaite pour la saison prochaine. Mais en cas de départ cet été, le joueur ne fait pas du PSG son option favorite. »

Ce média est généralement fiable, alors on accorde une certaine confiance à ses affirmations. Ce qui n’empêche pas de garder une part de prudence. De toute façon, il est bien souligné que le PSG est loin de s’imposer dans le dossier Rüdiger. Lequel peut encore prolonger à Chelsea et aurait de très belles options si ce n’est pas le cas. Dont Paris, qui serait face à une grande concurrence.

Une venue au PSG n’apparaît pas comme impensable, sauf que c’est loin d’être probable. Il faudrait aussi voir quel serait le projet exactement, avec ou non un passage à 3 défenseurs centraux. Il y a donc encore trop de flou pour vraiment penser à une arrivée, mais ce dossier n’est pas non plus à mettre de côté.

Autres articles présents dans Mercato