Mercato
Mercato – Rüdiger encore évoqué dans le viseur du PSG, notamment
Antonio Rüdiger, défenseur central de 28 ans de Chelsea et de l’Allemagne, est en fin de contrat en juin prochain et ne semble pas pour le moment s’approcher d’une prolongation de contrat. Une situation désagréable pour le club anglais, puisque l’Allemand a retrouvé une place de titulaire. Alors la rumeur d’un départ s’installe et le Paris Saint-Germain est de nouveau cité dans ce dossier ces dernières semaines. Mais il ne s’agit pas du seul grand club. Ce samedi matin, La Gazzetta dello Sport a assuré qu’il y avait un accord trouvé avec la Juventus Turin. Ce qui est démenti par Sport 1, qui évoque la liste de prétendants avec toujours le PSG.
« Selon les informations de SPORT1, aucune décision finale n’a cependant été prise par Rüdiger. Des discussions sont en cours avec la Juventus, mais aucun accord n’a été trouvé. Outre les champions italiens, le PSG, le Real Madrid et Manchester United sont également en lice. Chelsea a également encore des chances si les sanctions sévères (y compris l’absence de prolongation de contrat) contre le club sont assouplies avec un nouveau propriétaire.
Rüdiger, en revanche, ne finira pas au Bayern Munich. Le défenseur correspond au profil recherché par le FC Barcelone, mais les attentes salariales sont un obstacle trop important. »
Rien d’impossible, mais on reste toujours prudent face aux rumeurs et cela ne peut pas changer ici. Paris est une possibilité pour Rüdiger, avec un joueur qui a largement prouvé qu’il a sa place au plus haut niveau. Il sait en plus jouer dans une défense à 3 axiaux, ce qui donne une option tactique supplémentaire. Le PSG, avec son projet, ses joueurs et ses moyens, peuvent tenter l’international allemand. Cependant, il n’y a pas la moindre certitude.
Chaque partie peut avoir d’autres pistes pour cet été. Les discussions vont continuer et les décisions seront connues petit à petit. D’ici là, il faut avoir de la patience et faire attention face aux nombreuses rumeurs qui viendront encore.