Restez connectés avec nous
Mohamed Bouhafsi livre son onze et revient sur le mercato

Mercato

Mercato – Ronaldo aurait fixé sa condition pour rejoindre le PSG

Depuis le début du mercato, pendant que les rumeurs autour d’un départ de Zlatan Ibrahimovic s’accumulent, celles qui concernent la venue de Cristiano Ronaldo au Paris Saint-Germain s’amplifient. D’après Trancredi Palmeri, correspondant pour BeIn Sports, qui travaille aussi pour CNN et la Gazzetta Dello Sport, les négociations avancent vraiment et CR7 aurait donné sa condition pour venir à Paris.

« Le PSG est revenu en force après que le Real Madrid ait viré Ancelotti. Cette fois Cristiano n’a pas refusé. Le salaire offert serrait d’environ 30 millions par an. La condition fixée par Cristiano Ronaldo : il ne rejoindra le PSG que si Zlatan Ibrahimovic est vendu. Le PSG a accepté. Mais seulement en ayant la certitude que Florentino Pérez accepte de vendre Cristiano Ronaldo, la partie la plus difficile.

Beaucoup dans le staff du PSG en ont assez d’Ibra. Mais le club ne le vendra que s’il est sûr d’avoir Cristiano. Bien sûr Florentino ne veut pas vendre Cristiano. Mais Jorge Mendes travaille sans relâche.« , a-t-il affirmé sur Twitter.

Forcément, cela va contribuer aux rumeurs qui annoncent un départ d’Ibrahimovic. Ronaldo est le grand rêve des dirigeants parisiens et ils n’auraient certainement aucun mal à sacrifier le Suédois pour sa venue.

Seulement, il faudra ensuite un accord avec le Real Madrid, qui demandera pas moins de 150 millions d’euros d’après Palmeri. Une somme astronomique qui permettrait de recruter plusieurs très grands joueurs. Sans oublier le salaire évoqué, de 30 millions d’euros par an, ce qui ferait de Ronaldo le joueur le mieux payé au monde et de loin.

Si le talent du Portugais est indéniable, son ego ne semble pas plus simple à gérer que celui d’Ibrahimovic. Et les sommes évoquées ne sont pas spécialement encourageantes. Certes le joueur est impressionnant, mais il vaut mieux avoir une équipe très complète. Surtout que le PSG n’est pas complètement libre dans ses mouvements, le Fair-Play Financer est toujours en vigueur.

Investir une telle somme pour un joueur de 30 ans, aussi bon soit-il, semble incroyable. Et même pour un très jeune joueur cela très difficile raisonnable.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato