Mercato
Mercato – RMC fait le point sur le dossier Fellaini en évoquant un contact avec le PSG
Marouane Fellaini, milieu de 30 ans en fin de contrat avec Manchester United, fait partie de ceux qui animent les rumeurs de transferts dernièrement. Le Paris Saint-Germain est notamment évoqué comme destination pour celui qui va jouer la Coupe du Monde avec la Belgique. Ce lundi soir, RMC revient en longueur sur ce dossier en expliquant la discussion avec Paris et les obstacles.
« Marouane Fellaini est notamment conseillé par Raul Costa. Cet ancien avocat portugais du FC Porto est très proche d’Antero Henrique, le directeur sportif parisien. Il a même déjà travaillé avec le PSG, notamment sur le dossier Neymar. C’est lui qui s’occupe des intérêts du Belge avec le père et les deux frères du joueur.
Les premiers contacts avec le PSG remontent au mois de décembre lorsque Paris recherchait une sentinelle. (…) Cet été, le clan Fellaini réclame cinq millions d’euros brut au PSG et surtout une énorme prime à la signature. C’est ce point qui pose problème à Antero Henrique.
Le Belge est très loin d’une signature à Paris.
Autre souci de taille, Thomas Tuchel, le nouveau coach du PSG, n’a pas validé cette arrivée. Il n’y a donc, à l’heure actuelle, aucune offre ferme du PSG pour le milieu de terrain des Diables Rouges. Le sulfureux Luciano D’Onofrio travaille également sur ce dossier. Mais il n’est pas l’agent officiel du joueur car il occupe la fonction de directeur sportif d’Anvers. Or le club belge travaille avec Antero Henrique et le PSG en vue d’un possible partenariat…
A ce jour, Marouane Fellaini possède deux offres concrètes. Une provenant du club turc du Besiktas Istanbul, qui lui offre cinq millions d’euros par an. L’autre émane d’un club chinois, dont le nom n’a pas filtré, qui lui propose un contrat en béton de 20 millions d’euros annuels. »
Les contacts seraient donc bien existants entre Fellaini et le PSG, mais encore loin d’aboutir. Le fait que l’entraîneur Thomas Tuchel ne soit pas emballé devrait notamment bloquer l’arrivée du Belge. Du moins si les choses doivent bien fonctionner au club et que les dirigeants veulent que leur coach monte une équipe qu’il peut bien faire fonctionner.
Mais on invite tout de même, comme souvent, à une certaine prudence face à ces affirmations. Les rumeurs de transferts sont souvent remplies d’incertitudes de choses qui ne sont jamais confirmées. On peut tout de même penser que le PSG a pensé à Fellaini, habitué au haut niveau et libre cet été. Mais il peut y avoir d’autres pistes, surtout dans l’esprit du nouvel entraîneur. Lequel doit être écouté pour que Paris progresse vraiment.