Mercato
Mercato: Riolo « Pepe, c’est un top joueur »
Plus les jours avancent, plus le défenseur du Real Madrid, Pepe (34 ans), se rapproche du Paris Saint-Germain. Le journaliste de RMC, Daniel Riolo, est très emballé par cette éventuelle recrue qui pourrait apporter énormément au club de la capitale.
« Je pense qu’un mec comme ça ne peut pas faire de mal. Cela me rappelle quand Alex est venu (janvier 2012) où l’on disait que cela allait plomber Sakho, mais ce dernier était à des années-lumière d’Alex. Je crois que Pepe aura sa place et penser au mal que cela pourrait faire à Kimpembe, je pense que c’est un raisonnement à l’envers. Cette histoire de jeunisme que l’on a dans ce pays avec les joueurs comme quoi il faut lancer les jeunes et qu’il faut les garder parce que sinon ils vont se barrer, Il faut arrêter avec ça ! Si Kimpembe n’est pas content (de l’arrivée de Pepe) et qu’il ne se bat pas pour avoir la place et ben il partira ! Il faut arrêter d’avoir peur que les mecs partent ou que les mecs soient froissés !
Pepe, c’est un top joueur et même s’il joue un an c’est énorme. Je pense que pour Marquinhos, Thiago Silva et Kimpembe c’est très bien s’ils sont challenger par un mec qui a autant d’expérience, qui a gagné deux Ligue des Champions et qui est Champion d’Europe avec son pays. »
Pour que le club progresse, il faut qu’il y ait une concurrence importante à tous les postes. En recrutant Pepe, le PSG se renforcerait clairement. il s’agit d’un joueur d’expérience, capable d’apporter aussi le caractère et la grinta qui manquent à cette équipe en défense. Espérons que ce transfert se concrétise, car il peut réellement être bénéfique pour cette équipe. Depuis le départ de Zlatan Ibrahimovic, David Luiz et cette année Maxwell, le PSG a perdu des leaders, recruter de nouveaux joueurs expérimentés est une chose primordiale. Si certains n’acceptent pas cette concurrence c’est qu’ils n’ont tout simplement pas la mentalité pour évoluer dans un club qui a de grandes ambitions, et qu’ils ne sont pas prêts à se battre. Un départ pourrait donc être une solution pour ces derniers.