Restez connectés avec nous
Mercato - Rien n'est fini pour Ibrahimovic et Motta d'après Rovera

Mercato

Mercato – Rien n’est fini pour Ibrahimovic et Motta d’après Rovera

Si Kevin Trapp et Angel Di Maria sont les dossiers chauds du côté des arrivées au Paris Saint-Germain, Thiago Motta et Zlatan Ibrahimovic font partie des candidats au départ. ParisTeam a interrogé Simone Rovera, le journaliste de Sky Italia, afin de savoir où en sont ces dossiers.

Où en sont les discussions avec Thiago Motta ? Va-t-il rester au PSG ?

« C’est encore un peu tôt pour dire s’il va rester ou non au PSG. Paris peut obliger Thiago Motta à rester, mais la meilleure solution serait de le convaincre de rester. Un accord n’a pas été trouvé puisque des discussions ont encore lieu. Il sera présent pour la reprise de l’entraînement, mais rien ne garantit qu’il va rester. Ce n’est pas seulement une question de salaire. Certains joueurs sont considérés comme des cadres importants du vestiaire, ayant une certaine considération de la part du club, et Motta n’a pas encore ce statut. Je pense que c’est surtout une question de considération. »

Le problème est presque plus compliqué si ce n’est pas une question de salaire. Un simple nouveau contrat ne suffira pas. Il faut savoir satisfaire le joueur, si le club estime que c’est nécessaire.

Difficile alors de garantir que l’Italien va rester au club. Cela sera le résultant de conversations compliquées et longues. Certainement que le club se prépare à l’éventualité d’un départ.

Où en est le dossier Ibrahimovic ? Quelle fut la nature des discussions entre Zlatan et Nasser Al-Khelaïfi à Doha ?

« La nature était surtout financière. En Italie, on a une vision plutôt favorable à un retour d’Ibra au Milan AC et en France on pense davantage qu’Ibra souhaite une meilleure rémunération et avoir un futur dans le club. Aujourd’hui, il est très difficile de connaître son avenir. Le Milan AC souhaiterait avoir Zlatan et même si Galliani (vice-président du Milan) négocie avec d’autres attaquants, il garde un œil sur lui. Connaissant Ibra, le Milan AC et l’agent d’Ibra (Mino Raiola), les choses peuvent bouger jusqu’au dernier jour du mercato. »

A-t-il demandé à quitter le PSG ?

« Je ne pense pas. On n’a pas l’information officielle. En Italie, l’information était qu’Ibra a demandé à Nasser de quitter le PSG. Mais rien n’est sûr. »

Ibrahimovic est un joueur surprenant. Aussi bien sur le terrain que en dehors. La tendance indique que le Suédois devrait rester, mais, comme pour Motta, difficile d’être certain qu’il sera là à la fin du mercato. A moins que le PSG lui trouve le remplaçant parfait, c’est à espérer. Même si ce n’est que qu’une saison, que le Suédois vieillit, il ne devrait pas être de trop, s’il accepte de jouer un peu moins.

Autres articles présents dans Mercato