Mercato
Mercato – Rien n’est encore finalisé pour la venue d’Idrissa Gueye au PSG, annonce Le Parisien
Dans la nuit, nous vous avions relayé l’information de YahooSport qui annonçait que le Paris Saint-Germain et Everton étaient tombés d’accord pour le transfert d’Idrissa Gueye, milieu de 29 ans. Ce jour, Le Parisien vient quelque peu doucher l’optimisme dans ce dossier. Si l’opération reste d’actualité, un terrain d’entente n’a pas encore été trouvé.
« A 36 heures de la fin du mercato, ce mercredi, le dossier Idrissa Gueye est toujours bloqué. Après avoir transmis une offre de 25 millions d’euros dimanche soir, le PSG n’a selon nos informations pas revu sa proposition à la hausse. Au club, on dément ce mercredi à la mi-journée qu’un accord ait été trouvé avec Everton pour le milieu de terrain de 29 ans, tout comme d’autres sources proches du dossier.
Le joueur, lui, a vivement manifesté son désir de rejoindre Paris auprès de ses dirigeants, même si les Toffees ont démenti qu’il ait effectué une « Transfer Request », une lettre de demande officielle de transfert. Son entraîneur estimant qu’il n’était pas dans de bonnes dispositions pour disputer un match de Premier League, il n’a pas été aligné face à Huddersfield, mardi. »
Moins de deux jours pour boucler le dossier !
Bon, Le Parisien, par le biais de sources proches du dossier, vient juste tempérer l’emballement ambiant dans cette affaire. Néanmoins, on imagine que les négociations suivent leur cours et au vu de l’envie du joueur de rejoindre le PSG et du désir de ce dernier d’enrôler le Sénégalais, cela parait en bonne voie tout de même. Après, il va falloir convaincre les Toffees de lâcher l’un de leur tout meilleurs éléments à la mi-saison, une tâche assez ardue. Cela explique la difficulté de la transaction.
Le compte à rebours est donc lancé ! Au vu de la tendance actuelle, Idrissa Gueye semble être la dernière piste encore en course pour rallier la capitale française cet hiver. On espère donc que ce transfert va vite se boucler afin que Thomas Tuchel puisse jouir d’un milieu de terrain encore plus étoffer. Cela ne sera pas de trop au vu des échéances qui se profilent.
Hitman
30 janvier 2019 at 15:22
il était question d’1 échange Idrissa +du cash contre Thomas Meunier; Everton a refusé