Mercato
Mercato – Renato Sanches, le retour au Benfica étudié mais pas acquis
Renato Sanches, milieu de 26 ans, est arrivé durant l’été 2022 au Paris Saint-Germain (contrat jusqu’en 2027) en provenance du LOSC avec l’espoir qu’il amène notamment de la percussion et des gestes décisifs. Sauf qu’il a surtout enchaîné les blessures. Et devrait repartir après un prêt très mitigé à l’AS Rome. La presse portugaise évoque ce vendredi l’idée du retour au Benfica, son club formateur, alors que João Neves (milieu de 19 ans) se rapproche du PSG.
📂Suite aux négociations entre Benfica et le PSG pour Neves, un retour de Sanches a été évoqué et constitue un scénario très bien accueilli à Luz.
Le prêt, qui peut comporter une option d'achat, sans frais ni paiement du salaire pour Benfica, est l'issue la + probable
OJogo🇵🇹🗞 pic.twitter.com/MN9Fff5qyJ
— Paris_SGINFOS (@Paris_SGINFOS) July 19, 2024
📂Sanches à très envie de revenir à Benfica, mais le club portugais reste dubitatif d'un point de vue sportif et sa condition physique, compte tenu des différentes options au milieu même avec la vente de J.Neves. Benfica continue d'étudier son éventuel retour.
A BOLA/Record🇵🇹🗞 pic.twitter.com/UoPE9sSdR8
— Paris_SGINFOS (@Paris_SGINFOS) July 19, 2024
Difficile d’avoir des certitudes sans une confirmation, mais on peut comprendre que l’idée d’un retour existe. Le Benfica peut tenter d’avoir un renfort à moindre coût, en limitant le risque alors que le joueur ne donne en effet aucune garantie à cause de son historique à l’infirmerie.
Ce dernier peut être tenté, afin de retrouver le contexte dans lequel il avait brillé. Pour le PSG, ce n’est pas un transfert idéal mais il faut avoir à l’esprit que les offres pour un transfert sec à plusieurs millions ne seront pas nombreuses.
Attendons maintenant de voir ce qui se concrétise ou non. Le dossier Sanches n’est jamais simple.