
Mercato
Mercato – Renato Sanches aurait fixé un ultimatum au PSG !
Renato Sanches, milieu de 24 ans sous contrat jusqu’en 2023 au LOSC et plutôt évoqué à l’AC Milan pendant un temps, est annoncé dans le viseur du club parisien dernièrement et il a même été question d’un transfert proche d’être bouclé. Sauf que les journées passent sans un signe concret d’un transfert. Ce mercredi, L’Equipe assure que le Portugais s’agace du temps pris par Paris pour avancer et à fait savoir qu’il acceptera de signer à Milan s’il n’est pas Parisien dans les prochaines 48 heures.
« Après la première offre orale du Paris-Saint-Germain au LOSC de 10 M€ il y a dix jours, les deux clubs n’ont pas avancé dans les négociations. Paris avait d’abord annoncé à Lille qu’il ne pourrait pas aller au-delà de cette somme pour Renato Sanches. Avant de solliciter la direction lilloise pour un nouveau rendez-vous en début de semaine. Les discussions se poursuivent depuis. Mais Lille ne lâchera pas et le montant de la première proposition ne convient pas à ses dirigeants, qui ont déjà une offre de 16 M€ de l’AC Milan.
Le Portugais ne comprend pas comment les choses ne peuvent pas aller plus vite alors qu’il a déjà fait part aux dirigeants parisiens de sa volonté de rejoindre la capitale française. Il a même repoussé les premières approches milanaises pour se concentrer sur le PSG. Si d’ici quarante-huit heures, Paris et Lille n’ont toujours pas trouvé d’accord, Renato Sanches acceptera cependant l’offre de l’AC Milan. »
Rien d’impossible, puisqu’il n’est pas insensé que le joueur s’impatiente alors que les semaines passent. Il est logique d’avoir envie de visibilité avec le début de saison qui s’approche doucement. Il y a besoin de temps pour s’adapter à sa nouvelle équipe, donc Renato Sanches peut ne pas vouloir en perdre davantage. Sans oublier l’impact pour la famille, qui doit aussi faire avec un départ vers Milan ou Paris.
On reste tout de même prudent sur la fermeté du message du Portugais et le timing, car il n’y a rien d’officiel. On ne peut pas exclure un message passé par Lille ou l’entourage de Sanches pour mettre un coup de pression, sans que ce soit une réalité, laissant au joueur la possibilité de démentir ensuite. Et rien ne dit comment le PSG réagirait à un vrai ultimatum. Il faudra donc encore patienter pour les certitudes.
