Mercato
Mercato – Refroidi dans les dossiers Filipe Luis et Bernat, le PSG se tournerait vers Guerreiro selon AS
Ces derniers jours, Filipe Luis (33 ans, Atlético de Madrid) et Juan Bernat (25 ans, Bayern Munich) ont été les deux joueurs les plus évoqués dans le viseur du Paris Saint-Germain pour se renforcer au poste d’arrière gauche. Mais d’après AS, ces deux pistes sont trop compliquées et Paris va essayer avec Raphaël Guerreiro, latéral de 24 ans du Borussia Dortmund.
En effet, le média sportif espagnol explique que Filipe Luis est trop cher pour Paris. Le club parisien ne voudrait pas dépenser plus de 15 millions d’euros et l’Atlético demande le double. Un accord serait donc très loin. Quant à Bernat, si la vente est possible pour le Bayern Munich, c’est le salaire qui poserait problème (5 millions d’euros pas saison). Ce qui est cohérent avec les dernières informations à son sujet. Alors, assez logiquement, AS avance que le PSG va tenter de recruter Guerreiro, autre joueur annoncé dans le viseur parisien.
Sauf que l’on peut douter des affirmations de AS, qui arrange bien les Espagnols surtout. Il faut en effet encore une bonne négociation pour un accord entre le PSG et l’Atlético, mais on ne voit pas pourquoi Paris laisserait tomber cette piste pour Guerreiro. Rien ne vient indiquer que l’international portugais est moins cher. Au contraire même. Il est plus jeune, a plus de chances d’être titulaire dans son club cette saison et son contrat a encore deux années contre une seule pour Filipe Luis. Il semble plus probable que le PSG garde ses pistes ouvertes et tente d’en boucler une avant vendredi soir, moment de fermeture du mercato estival.