Mercato
Mercato – Le Real Madrid aussi s’intéresserait à Thiago Silva, selon OK Diario
En fin de contrat au terme de la saison, le défenseur central Thiago Silva n’a toujours pas discuté d’une prolongation de contrat avec le Paris Saint Germain. En position de force, l’agent du joueur brésilien n’a pas hésité à mettre la pression sur le club de la capitale. D’autant que de nombreuses écuries seraient désireuses de s’offrir ses services.
Titulaire indiscutable du PSG, Thiago Silva s’est imposé comme le véritable patron du secteur défensif. Indispensable dans le vestiaire parisien, le joueur sera pourtant en fin de contrat au terme de la saison. Il n’en fallait pas davantage pour que son agent, Paulo Tonietto réactive la piste menant au Milan AC. Ainsi qu’il l’a déclaré hier à Calciomercato:
« Le Milan AC ? Ce n’est pas un mystère, Milan lui est resté dans le cœur ainsi que la ville où il était très bien. Je tiens à préciser que je n’ai pas eu de contact avec les Rossoneri et actuellement Thiago Silva a un contrat avec le PSG. Mais si à la fin nous ne devions pas renouveler, tout serait possible, même un retour à Milan. »A
Aujourd’hui, son agent a répondu, dans le média Sport Witness, à l’intérêt du club anglais de Chelsea.
« Chelsea, c’est un grand club. Et le championnat anglais est le meilleur du monde. Je sais que Thiago est très ami avec David Luiz, mais je ne sais pas si cela peut faire accélérer son transfert. Pour le moment, on ne négocie rien avec le PSG avant décembre, et nous n’avons discuté avec personne. »
C’est désormais au tour du Real Madrid de jeter son dévolu sur le défenseur brésilien. En effet, selon les informations de OK Diario, Zinedine Zidane lorgnerait avec insistance sur le joueur. Reste qu’en cas de qualification pour la prochaine Ligue des Champions, Thiago Silva sera automatiquement prolongé d’une année supplémentaire.
Si les dirigeants du PSG vont bien évidemment tout faire pour le retenir, l’agent du joueur va lui continuer à mettre la pression sur le club pour arriver en position de force lors des négociations.