Restez connectés avec nous
Mercato - Ramsey envisage bien une signature au PSG, mais ce n'est pas le seul club selon la BBC

Mercato

Mercato – Ramsey envisage bien une signature au PSG, mais ce n’est pas le seul club selon la BBC

Aaron Ramsey, milieu de 28 ans international gallois, ne devrait pas prolonger son contrat à Arsenal qui s’arrête en juin prochain malgré des discussions. Plusieurs grands clubs européens voudraient donc profiter de cette situation, dont le Paris Saint-Germain. Ce mardi, la BBC fait le point sur ce dossier.

« Le joueur de 28 ans peut négocier et signer un accord de pré-contrat avec des équipes étrangères à partir du 1er janvier, avant de quitter l’Emirates Stadium en tant que joueur libre quand son contrat s’arrêtera le 30 juin. Ramsey va penser à des signatures au Bayern Munich, à l’Inter Milan, à la Juventus Turin, au PSG et au Real Madrid. Contrairement à quelques rumeurs, il n’a pas encore pris de décision.

Ramsey aurait pu être ouvert à un départ en janvier, mais Arsenal voit en lui une valeur ajoutée à l’équipe pour le reste de la saison qui est plus grande que ce qu’il pouvait récupérer avec la vente et l’économie sur le salaire. Les clubs intéressés ne veulent pas payer l’argent qui pourrait tenter les Gunners, qui serait autour de 44 millions d’euros. »

Pas de quoi spécialement se réjouir.

Face aux informations de ce média très fiable à propos d’Arsenal, il devient très difficile de penser que Ramsey pourrait venir au PSG dès cet hiver. C’est pourtant là que cette piste était la plus intéressante. S’il s’agit de l’été prochain, on préfère voir les dirigeants parisiens se concentrer sur des pistes plus « tentantes ». Comme le cas de Frenkie De Jong (21 ans, Ajax Amsterdam), qui se place de plus en plus parmi les grands joueurs et immenses potentiels à son poste. Le PSG est annoncé comme un vrai prétendant, voire le plus proche d’obtenir le transfert à l’été 2019.

Cependant, il faut bien une recrue cet hiver pour renforcer le milieu du PSG afin d’avoir de bonnes chances de remplir tous les objectifs. Et dans cette optique, on ne voit toujours pas de piste se confirmer.

Autres articles présents dans Mercato