Mercato
Mercato – Ramos se dirige vers le PSG, avec l’aide de Neymar affirme ESPN
Sergio Ramos, défenseur central de 35 ans (depuis mars) qui avait signé au Real Madrid en 2005 et en a été le capitaine pendant de nombreuses années, était parmi les joueurs en fin de contrat en juin 2021 et son départ a finalement été annoncé officiellement avec une conférence de presse. Maintenant, l’international espagnol (180 sélections) souhaite poursuivre à jouer au plus haut niveau et plusieurs clubs sont intéressés. Dont le Paris Saint-Germain, comme nous l’avons annoncé le 9 mai dernier. Et l’éventuelle signature se confirme petit à petit. C’est le cas encore ce jeudi avec ESPN qui assure que le joueur se rapproche de Paris.
« Le PSG est en négociation avancée pour le recruter de Sergio Ramos. Nos sources indiquent que les choses ont avancé au fil de la semaine et une décision finale est attendue dans les prochains jours. Ramos veut un contrat de 2 ans, mais le PSG propose une année avec une seconde en option à activer avec accord mutuel. Il aurait aussi un salaire moins élevé qu’au Real Madrid.
« Ramos préfère l’offre du PSG. »
Manchester city et le Bayern Munich sont aussi intéressés, mais nos sources indiquent qu’il préfère l’offre du PSG. Le directeur sportif Leonardo a présenté un projet que le joueur a jugé « ambitieux ». Ramos voit aussi Paris comme une destination plus attractive pour sa famille et pense que l’adaptation irait bien plus vite en France, où il retrouverait des joueurs qu’il connaît. Dont Neymar, qui lui a parlé pour le convaincre d’accepter l’offre du PSG. »
Des affirmations crédibles, puisque cela va dans le sens de ce qui a été annoncé dernièrement. Notamment nos informations. Ramos apprécie l’option PSG, avec la possibilité de remporter encore des titres et même marquer l’histoire s’il gagne la Ligue des Champions. Cela dans un groupe où il connaît déjà plusieurs joueurs et pourrait donc vite s’intégrer. Il y a notamment son amitié avec Neymar qui est soulignée, bien que l’on ne puisse pas confirmer que le Brésilien ait œuvré pour la signature de l’Espagnol.
Lequel serait une belle recrue pour le PSG, avec ses qualités de défenseur, son leadership et son expérience. Il a connu une saison 2020-2021 un peu plus compliquée, notamment à cause de blessures, mais c’est le cas de beaucoup de joueurs dans cette année très particulière. Il y a de quoi espérer que Ramos confirme que sa fin de contrat est une belle opportunité. Sauf que ce n’est pas encore bouclé. Il faut attendre pour voir si les négociations peuvent aboutir. C’est probable, mais pas sûr.