Mercato
Mercato – Ramos blessé, le PSG aurait fait son choix pour la suite
Avec le mercato estival 2024 qui est lancé, les rumeurs autour du Paris Saint-Germain se multiplient de nouveau. Aujourd’hui, c’est L’Equipe qui indique que le PSG ne compte pas particulièrement s’activer pour recruter un buteur suite à la blessure pour 3 mois de Gonçalo Ramos (23 ans), malgré des rumeurs qui vont dans l’autre sens.
Osimhen pourrait être réactivée…peut-être.
« En interne, ces dernières heures, on indiquait que le club n’allait pas forcément s’activer sur ce poste de 9 d’ici au 30 août et la fin du mercato. Une position définitive ? De source proche de la direction, c’est la piste du Napolitain Osimhen qui pourrait être réactivée si la tendance s’inversait.
Ces dernières semaines, Luis Enrique n’a jamais perçu Osimhen comme prioritaire. Samedi après-midi, signe que Paris ne veut pas se précipiter, le clan du Nigérian n’avait pas été contacté. »
Certains assurant que le PSG pense à un attaquant, d’autres qu’il n’y a pas de changement particulier. Difficile alors d’avoir des certitudes. Même si on a le sentiment que les rumeurs d’un recrutement sont plutôt de la précipitation.
Ramos a une blessure importante, mais sa saison est loin d’être terminée. Il n’est même pas impossible qu’il rejoue en 2024. C’est un coup dur, sauf que cela arrive et l’effectif doit être pensé pour ces situations. Il reste des solutions pour le coach Luis Enrique (Marco Asensio, Randal Kolo Muani, Bradley Barcola, Lee Kang-In, Ousmane Dembélé ont déjà joué dans l’axe avec le coach espagnol).
Si un attaquant doit arriver, ce doit être un qui était déjà dans les plans. Il y avait déjà des rumeurs et le PSG doit continuer le plan prévu. Ramos reviendra et aura toujours les qualités pour s’imposer au PSG.