Adversaires
Mercato – Rakitic « Neymar sait qu’il est très important pour nous…je lui dis de rester »
Après les nouveaux rebondissements sur l’affaire Neymar, l’annulation d’une promotion en Chine dû à la gestion d’un transfert, l’altercation entre lui et Nélson Semedo et l’annonce de commissions déjà payées, il y a de quoi penser qu’il arrive au Paris Saint-Germain. Cependant, certains les coéquipiers de l’ailier de 25 ans du FC Barcelone souhaitent le voir rester malgré tout. Ivan Rakitic, milieu de 29 ans, l’a clairement expliqué face à la presse.
« Nous avons de grandes ambitions cette saison, et c’est une pièce fondamentale. Il n’y a pas de footballeurs comme Ney, et même des personnes comme lui. Il sait qu’il est très important pour nous. Il sait ce que nous pensons. Le vestiaire est comme une famille, et on veut tous qu’il reste.
Son choix, on le respectera à 100%. Mais, moi en tant que partenaire et ami, je lui dis de rester. L’affection qu’il trouve ici, il ne l’aura pas ailleurs. Espérons qu’il reste avec nous. », propos relayés par RMC.
Il est normal que le Barça tente de retenir Neymar…comme il est logique que le PSG fasse le forcing pour le recruter.
Rakitic ne donne pas d’indication sur l’avenir de Neymar, qui semble très incertain pour les Barcelonais, mais répète comme ses coéquipiers qu’il souhaite le voir encore sous les couleurs catalanes cette saison. Nous pouvons le comprendre, compte tenu du talent du Brésilien.
Il l’a encore montré lors de ses prestations en matchs de préparation. Face à la Juventus d’abord, où Neymar a fait gagner son équipe grâce à un doublé, ensuite face à Manchester United, contre qui il a donné la victoire à ses coéquipiers avec 1 but. Neymar a l’air déjà prêt à faire une nouvelle grande saison. De quoi donner encore plus envie aux dirigeants, joueurs et supporters du PSG de le voir arriver.
Espérons que cela se concrétise. Il y a de quoi y croire, surtout que l’on voit le Barça s’inquiéter. Mais il ne faut pas célébrer tant que ce n’est pas officiellement signé. On sait que le football, et encore plus le mercato, va très vite.