Mercato
Mercato – Raiola rencontrera prochainement De Laurentiis pour Insigne, selon Le Gazzetta dello Sport
Comme nous vous le révélions hier, La Repubblicà se faisait l’écho d’un intérêt du PSG pour Lorenzo Insigne. C’est aujourd’hui au tour de la très sérieuse Gazzetta dello sport d’évoquer cette possibilité. L’ailier de poche napolitain aurait une excellente cote auprès des décideurs parisiens.
« Raiola rencontrera prochainement De Laurentiis. Dans le même temps, Florentino Perez a réaffirmé le prix a payé pour qu’il cède James Rodriguez ».
Paris rechercherait un attaquant?
C’est ainsi que Mimmo Malfitano débute son article. Plantant ainsi le décors d’une danse à 2 voire à 3. En effet, le journaliste pour la Gazzetta dello Sport indique que le club de la capitale allait avoir besoin d’un attaquant supplémentaire. Ce qui peut paraître ahurissant tant les besoins au milieu de terrain se sont fait ressentir la saison dernière. Certains supporteurs soulevaient déjà la question de la nécessité de recruter un défenseur avec l’hypothétique arrivée de Matthijs De Ligt. Qu’en sera t’il si cet intérêt s’avérait réel? Avec le très probable départ d’Eric Maxime Choupo Motting et la récente signature de Moussa Diaby du côté du Bayer Leverkusen, il n’en est pas moins vrai que le secteur offensif parisien ne se résume plus qu’à la MCN ( M’Bappé,Cavani, Neymar).
Cependant, au regard de la somme demandée par Aurelio De Laurentiis, 100 M d’euros, on imagine mal Thomas Tuchel confiner le natif de Frattamaggiore à un rôle de remplaçant.
Bien que le club parisien ne soit enclin « qu’à » verser un montant de 70 à 75 Millions d’euros, si l’opération devait se faire, elle permettrait au président du club de la Campanie de s’offrir les services de James Rodriguez.
Quid du Fair Play Financier?
C’est évident. Lorenzo Insigne est un ailier virevoltant. Capable de dribbler dans des petits espaces, de mettre de magnifiques coups francs et même de se montrer décisif. Il magnifico, comme il est surnommé du côté du San Paolo, est doté d’une technique hors pair. Il évolue en Serie A, un championnat qui n’a aucun secret pour le fraîchement nommé directeur sportif Leonardo. « Léo » aime y faire « ses courses ».
Nul besoin de rappeler ici les différentes signatures que l’on doit à l’ancien milanais lors de sa première venue au PSG dans le même poste. Nul besoin non plus de rappeler que le gaucher napolitain est l’un des meilleurs amis de Marco Verratti, qui verrait certainement d’un très bon œil la venue de son ex coéquipier, avec qui il a connu l’accession en Serie A avec Pescara. Enfin il est certain qu’il s’agirait d’un joyau de plus dans l’écrin qu’est Le Parc des Princes.
Mais voilà, si le PSG est en passe de réunir les 60 millions d’euros nécessaire pour se mettre en conformité avec le (sélectif) Fair Play Financier, il ne doit pas pour autant faire « sauter la banque » sur le mercato estival, sous peine d’être rattrapé par la patrouille.
Quoi qu’il en soit, avec l’arrivée de Leonardo, le mercato parisien est vraiment lancé. Espérons qu’il n’oubliera pas de renforcer le milieu de terrain. Et si un cadeau comme Insigne pouvait nous être fait, alors nul doute que le public averti du Parc des Princes s’enflammerait pour les arabesques et la rapidité du lutin transalpin.