Mercato
Mercato – Rafinha, le prêt à la Real Sociedad « bouclé » sans option d’achat
À la toute fin du mercato estival 2020, le Paris Saint-Germain avait obtenu le transfert de Rafinha en provenance FC Barcelone contre quelques bonus et un pourcentage sur une éventuelle revente. Un joli coup relatif, puisque le Brésilien n’a pas réussi à s’imposer et est même laissé de côté par le coach Mauricio Pochettino depuis presque un an. Un départ est donc l’issue logique et un prêt à la Real Sociedad se dessine concrètement. Ce dimanche, le journaliste Fabrizio Romano confirme que c’est réglé et précise qu’il n’y aura pas d’option d’achat. Cela a été confirmé par Loïc Tanzi (RMC Sport).
EXCL: here-we-go, Rafinha joins Real Sociedad from Paris Saint-Germain. Loan until the end of the season, NO buy option. Agreement reached on final details too. 🤝🇧🇷 #transfers
Rafinha will undergo his medical tomorrow. Real Sociedad only wanted him.
Done deal, confirmed ⤵️ https://t.co/uVG1pEBRBG
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) December 26, 2021
« Rafinha rejoint la Real Sociedad depuis le PSG. Un prêt jusqu’à la fin de la saison, pas d’option d’achat. L’accord est trouvé sur les derniers détails. Rafinha passera sa visite médicale demain. Real Sociedad ne voulait que lui. »
Il ne reste plus que quelques petits détails à finaliser mais Rafinha va bien être prêté à la Réal Sociedad comme annoncé par @FabrizioRomano. Prêt sans option d’achat #PSG #Mercato #RMCLive
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) December 26, 2021
Il n’y a plus de doute avec tous les médias qui se mettent d’accord, Rafinha quitte le PSG pour retrouver du temps de jeu. Il peut y avoir une petite déception face à l’absence d’une option d’achat car il faudra de nouvelles discussions cet été. Peut-être que ce sera pour un transfert définitif à la Real Sociedad. Mais il n’y a donc absolument rien de réglé. Peut-être que le club espagnol veut voir à quel point il peut relancer le Brésilien avant de s’engager sur le long terme.