Mercato
Mercato – Rafinha attendrait la fin de saison et l’avis du PSG pour choisir
À la toute fin du mercato estival 2020, le Paris Saint-Germain avait obtenu l’arrivée de Rafinha en provenance FC Barcelone contre quelques bonus et un pourcentage sur une éventuelle revente. Un coup intéressant mais moins réussi que ce qui était espéré, puisque le milieu de 29 ans n’a pas réussi à s’imposer et a été laissé de côté par le coach Mauricio Pochettino. Il a été donc été prêté cet hiver à la Real Sociedad sans option d’achat. Depuis, il a retrouvé du temps de jeu et il est question d’une envie de le garder pour la saison prochaine. Cependant, Mundo Deportivo indique ce jeudi que c’est loin d’être réglé.
« Rafinha n’aura aucune position ferme jusqu’à la fin de la saison. La priorité du Brésilien est de finir le championnat avec une qualification pour l’Europe qui pourrait lui permettre de continuer au Real. Cela ne dépend pas exclusivement de cette variante, puisque le milieu de terrain a encore un an de contrat avec le Paris Saint Germain et doit savoir quelle est l’intention du champion de France. Il doit savoir si Paris facilitera un transfert, voir où finit le Real… Le club espagnol aurait besoin de voir Rafinha baisser son salaire. »
Rien d’impossible, mais on reste forcément très prudent puisqu’il ne s’agit toujours de certitudes. Les rumeurs continuent avec ce PSG qui doit encore dessiner son projet sportif pour la suite. Comme il ne compte visiblement pas donner le moindre élément concret avec la fin de saison, il faut encore patienter.
Pour ce qui est de Rafinha, son choix peut en effet dépendre de la fin de saison de la Real Sociedad, ainsi que d’autres opportunités qui se dessinent. Dont la volonté du PSG, où il pourrait toujours espérer avoir une nouvelle chance. Attendons pour y voir plus clair.