Restez connectés avec nous
PSG/Nancy - Adrien Rabiot et Thiago Motta toujours incertains

Mercato

Mercato – Rabiot et Verratti encore annoncés sur les tablettes du Bayern Munich

Selon le journal allemand SportBild, les deux milieux de terrain du Paris Saint-Germain, Marco Verratti, 24 ans et Adrien Rabiot, 21 ans figureraient sur la liste des potentiels remplaçants de l’international espagnol (114 sélections, 14 buts) de 35 ans Xabi Alonzo. 

L’ancien joueur du Real Madrid (2009/2014), sera en fin de contrat en juin de prochain. Actuellement en pleine négociation avec les dirigeants bavarois pour une prolongation d’un an, le salaire demandé par le Basque refroidirait la direction munichoise (environ 6,5 m€ annuel). Ainsi, si l’issu des négociations prenait une mauvaise tournure, le club allemand se pencherait sur le cas de deux Parisiens. Adrien Rabiot et Marco Verratti feraient alors office de priorité pour l’entraineur qui les a lancé du coté du PSG à savoir un certain Carlo Ancelotti (Janvier 2012/Juin2013).

Concernant le jeune italien, cela fait maintenant plus de 3 ans que son nom est associé au FC Bayern Munich mais surtout à celui de Carlo Ancelotti, grand fan du prodige parisien, donc rien d’étonnant. En revanche, le nom d’Adrien Rabiot est cité pour la première fois du coté du club allemand mais confirme les énormes progrès réalisés par le néo international français (1 sélection).

Des rumeurs compréhensibles, mais des départs difficiles à imaginer

Si le fait que les deux pépites suscitent l’intérêt des plus grosses écuries, ne soient en rien étonnant, au vu de leur énormes qualités ainsi que de leur précocité, les voir partir serait une très grande surprise et une grosse déception. Sous contrat jusqu’en 2019 pour Rabiot et 2021 pour Verratti, les deux parisiens font partis intégrante du projet mais surtout de l’avenir du club de la capitale qui compte énormément sur eux pour leur ramener la tant attendue Ligue Des Champions.

Souhaitons que le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi ait les arguments pour calmer les ardeurs des dirigeants du Bayern.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato