Restez connectés avec nous
Mercato - Rabiot pourrait signer au Barça dès janvier, affirme Sport

Mercato

Mercato – Rabiot pourrait signer au Barça dès janvier, affirme Sport

Hier, la presse espagnole semblait soudainement inquiète au sujet de la probable arrivée d’Adrien Rabiot au FC Barcelone. Mais ce samedi, Sport relance complètement le dossier du milieu de 23 ans du Paris Saint-Germain. Cela avec un grand optimisme. L’idée d’une négociation trop compliquée, voire d’un intérêt réduit, est éloignée. Là, il s’agit d’un contrat prêt le 1er janvier avec 10 millions d’euros nets par saison et une prime à la signature de 10 millions d’euros. Le suspense étant de savoir si le Titi parisien arrivera au Barça en janvier ou en juillet, après la fin de son contrat.

« Il peut être un bon élément pour rajeunir le milieu de terrain du Barça. Aussi, c’est une façon de lancer une bombe dans le vestiaire du PSG. (…) Il a toujours perdu ses duels, il est là à la porte de remporter sa première victoire. Le Barça veut Rabiot à partir du 1 juillet, même si la réaction du PSG peut précipiter les choses. (…)

« Rabiot peut quand même être intéressé. »

Le PSG veut gagner 5 millions d’euros maintenant, une somme qui ferait préjudice au joueur puisqu’elle serait prise sur ce qu’il toucherait en arrivant libre. (…) Mais Rabiot peut quand même être intéressé parce que ce qu’il perdrait de prime (5 millions), il le gagnerait en salaire (le Barça double son salaire actuel). »

Même si Rabiot se fait un peu une image de joueur aux immenses exigences impossible à satisfaire, on peut imaginer que le transfert dès janvier puisse l’intéresser. Il perdrait un peu de prime à la signature, mais augmente son salaire et surtout aurait l’occasion de jouer. Ce qui est bien plus agréable que d’attendre 6 mois. Et si jamais il venait à rejouer brièvement avec le PSG, l’accueil des supporters serait sans doute des plus désagréables. Comme pour chacun de ses retours au Parc des Princes quand il viendra en tant qu’adversaire. La faute à sa façon de partir, car il y a aussi beaucoup d’anciens qui ont encore une bonne image.

Maintenant, c’est au Barça de se débrouiller avec le cas de Rabiot, loin d’être le plus simple à gérer. Ils ont eu leur fameuse « victoire » sur le PSG. Tant mieux pour le club espagnol, on préfère largement celles de Paris (Marquinhos, Thiago Silva, Marco Verratti et Neymar). On souligne aussi que la presse espagnole place toujours Barcelone comme le club qui mise sur son projet sportif et non les grandes offres financières propose ici un très gros salaire à Rabiot et une belle prime à la signature. Mais non, le Barça n’utilise pas l’argent pour s’imposer…

3 Comments

  1. Dibir94

    30 décembre 2018 at 18:44

    Je me souviens de sa déclaration d’après match en 1//8 de finale de LDC de la saison dernière, après leur élimination par le Réal, il avait déclaré devant les caméras de BeIN.  » C’est bien beau de mettre 8 buts à Dijon, si après, on n’est pas capables d’en mettre au Réal « . Avec le recul, je comprends mieux, il a baladé les dirigeants parisiens tout en sachant qu’il ne renouvellerait pas son contrat. Il avait décidé de partir. Il pense (peut être à tort) qu’il a plus de chance de gagner la LDC avec le Barça. Qu’il se tire, il ne m’a jamais fait bondir de ma chaise.

    • NicolasB

      31 décembre 2018 at 14:32

      c’est possible ouais… Il a pu décider y’a looonngtemps

  2. Solcar Segab

    29 décembre 2018 at 10:27

    Si ça pouvait etre vrai… Ce serait une très bonne nouvelle avec 5M et surtout débarrassé des Rabiots, comme on dit en catalogne 1 euro c 1 euro!

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato