Mercato
Mercato – Rabiot pourrait arriver au Barça dès janvier, selon Mundo Deportivo
Et si Adrien Rabiot n’attendait pas la fin de son contrat en juin prochain pour quitter le Paris Saint-Germain ? C’est loin d’être sûr, mais l’espoir existe d’après plusieurs médias. Après ESPN, c’est Mundo Deportivo qui évoque cette possibilité ce mardi. Bien sûr, ce serait pour un transfert au FC Barcelone.
« Le Barça prend le temps pour cette signature et est optimiste à propos de l’arrivée de Rabiot, mais il n’y a rien de fait aujourd’hui. Les représentants du club continuent de travailler, en contact permanent avec Véronique Rabiot, pour arriver à un accord définitif. Les conversations sont fluides et n’ont rien à avoir avec celles qu’il y avec les autres agent, comme Mino Raiola avec De Ligt.
Aujourd’hui, il n’y aucun scénario qui soit écarté, dont une arrivée de Rabiot dès ce mois de janvier. En principe, le Barça maintient le plan initial, qui est d’avoir un accord pour que le joueur arrive en juin. Mais il ne faut pas écarter que les choses puissent s’accélérer et que Rabiot puisse abandonner Paris plus tôt que prévu. »
Ce serait sans doute la meilleure chose pour tous, mais c’est loin d’être fait.
Il est dfficile de ne pas se méfier de ce journal tant il a souvent publiée des rumeurs infondées, certes. Mais ces affirmations dans le cas de Rabiot sont crédibles. Du moins, on a la certitude qu’il va quitter le PSG et le Barça semble bien être la destination la plus probable. Il serait aussi préférable pour le joueur de partir au plus vite plutôt que d’attendre 6 mois pour jouer. Barcelone récupérerait aussi un joueur prêt à jouer, plutôt que de devoir le remettre dans le rythme. Paris pourrait avoir quelques millions plutôt que de payer un salaire à un joueur mis de côté. Mais il faut un accord entre toutes les parties. Ce qui a, vu les tensions existantes, de quoi ralentir le dossier. Voire empêcher un transfert en janvier.
Verratti10
8 janvier 2019 at 12:15
Ah ces catalputes.. prêts à tout mdr