Mercato
Mercato – Rabiot parmi les cibles du Barça, qui pourrait profiter de sa situation, selon le Mundo Deportivo
Ce dimanche, le Mundo Deportivo fait un point sur les pistes du FC Barcelone pour renforcer son entre-jeu cet été. Adrien Rabiot, milieu de 23 ans du Paris Saint-Germain, est évoqué. Le média catalan « explique » pourquoi il y a de l’espoir.
« Dans le cas de Rabiot, milieu technique, tactique et grand (1m91), Eric Abidal a la capacité de pénétrer les entrailles du PSG pour négocier et aussi être proche de Rabiot et son entourage.
Ce n’est pas un transfert facile, mais le joueur est dans une situation qui pousse le club français à le vendre : il est à un an de la fin de son contrat et ne veut pas renouveler. De plus, en France son image a pris un coup avec son refus d’être parmi les réservistes de la sélection de Didier Deschamps pour le Mondial en Russie.
Aussi PSG, il y a un débat : le président Nasser Al-Khelaïfi ne veut pas le vendre par fierté, alors que le directeur sportif Antero Henrique, plus pragmatique, veut de l’argent plutôt que le voir partir libre. Surtout, le vendre aiderait le PSG à respecter le Fair-Play Financier. »
Le transfert de Rabiot est loin d’être acquis, mais il faut que sa situation soit plus claire.
Le journal espagnol exagère peut-être un peu la capacité du directeur sportif Abidal à s’approcher de Rabiot et trouver une solution avec le PSG. C’est un ancien international français et le président Nasser Al-Khelaïfi l’avait soutenu quand il avait dû être opéré, mais cela ne veut pas dire que toutes les portes sont ouvertes. Surtout pour Rabiot, joueur formé au club que les dirigeants semblent vouloir garder.
Cependant, la situation autour de son contrat peut en effet amener un certain doute. C’est pour cela que l’on aimerait que le joueur mette les choses au clair. Plutôt avec une prolongation, mais s’il veut partir autant qu’il le dise plus clairement. En tout cas, Paris ne peut pas passer toute la saison avec l’incertitude et le risque de le voir partir gratuitement. Sans doute que le PSG va mettre un peu de « pression » pour que cela avance. On peut penser que cela se fera dès cet été. Et pour ce qui est de son image en France, il faudra ensuite la réparer petit à petit. Mais c’est loin d’être impossible. Il faut commencer par Paris, où une prolongation de contrat et une déclaration « d’amour » ferait du bien aux supporters.