Restez connectés avec nous
Mercato - Rabiot ne cherche pas à partir et Al-Khelaïfi ne veut pas son départ, même si Henrique l'envisage, selon L'Equipe

Mercato

Mercato – Rabiot ne cherche pas à partir et Al-Khelaïfi ne veut pas son départ, même si Henrique l’envisage, selon L’Equipe

Alors qu’il n’y a toujours pas le moindre signe d’une prolongation de contrat pour Adrien Rabiot (il reste une année), les médias font le point autour de son avenir probable. France Football évoquait hier la situation du milieu de 23 ans du Paris Saint-Germain, cette fois c’est L’Equipe. Et le journal sportif explique qu’un départ est peu probable.

« Si la polémique sur l’équipe de France s’est apaisée, la question de son avenir, à un an de la fin de son contrat, se pose. Pour Al-Khelaïfi (président du PSG, ndlr), hors de question de le laisser partir, même s’il est en fin de contrat dans un an. Les retrouvailles entre les deux hommes, hier, n’ont pas laissé transpirer un quelconque froid. (…) Il n’y a pas, à ce jour, de rupture avec le PSG.

il demeure très attaché à son club formateur’

Véronique Rabiot entretient des rapports cordiaux avec le président. Mais certaines sources laissent entendre que Henrique ne serait pas forcément défavorable à un transfert. Ses relations avec Madame Rabiot étant fraîches, c’est Al-Khelaïfi qui va devoir négocier. Le joueur ne s’est pas encore prononcé sur son futur et ses souhaits. Malgré des tourments, il demeure très attaché à son club formateur et il est trop intelligent pour provoquer un nouveau problème sur cette question sensible. Plusieurs clubs étrangers (Naples, Barcelone…) sont, en tout cas, à l’affût au cas où… »

Il semble donc que la priorité des deux parties soient de continuer ensemble, ce qui devrait logiquement aboutir sur une prolongation de contrat. Sauf qu’il n’y en a toujours aucun signe. Un délai surprenant qui amène forcément à douter de l’avenir du Titi parisien. S’il y a une vraie volonté commune, le dossier devrait pouvoir avancer. Reste à voir ce qui fait bloquer et pour combien de temps encore.

Dans tous les cas, Rabiot doit redoubler d’efforts et montrer qu’il apprend de ses erreurs. Non seulement pour faire oublier « l’épisode » avec l’Equipe de France cet été, mais aussi pour faire de meilleures performances qu’en fin de saison passée et reprendre sa progression.

Autres articles présents dans Mercato