Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Rabiot en désaccord avec sa mère et les 2 cibles du PSG cet hiver, RMC fait le point

Depuis la mise au point faite par Antero Henrique, directeur sportif du Paris Saint-Germain, sur le cas d’Adrien Rabiot, il apparaît que le milieu de 23 ans va quitter le club. Le joueur formé à Paris ne semble pas avoir eu envie à un moment de prolonger son contrat qui s’arrête en juin prochain. RMC Sport revient sur ce dossier en apportant quelques nuances.

« La représentante d’Adrien Rabiot, sa mère Véronique, a établi différents contacts avec des clubs intéressés par son fils, dont le FC Barcelone. À l’instant T, aucun accord n’a été trouvé entre le Barça et Véronique Rabiot. Selon une information RMC Sport, aucun document n’a été signé entre le club barcelonais et le joueur. Mais Barcelone demeure la piste la plus avancée pour Adrien Rabiot, en cas de départ. (…)

« Il existait des divergences d’opinions importantes quant à la suite à donner à la carrière. »

Ces derniers mois, l’international français de 23 ans et sa mère n’étaient pas sur la même longueur d’onde concernant son avenir au PSG. Il existait des divergences d’opinions importantes entre mère et fils quant à la suite à donner à la carrière du joueur. », écrit RMC ce mercredi.

Ce qui est dommage, c’est que le média sportif ne dit pas les avis de chacun dans ce désaccord. On peut penser que c’est plutôt la mère qui a poussé pour un départ. Mais il n’y a pas de certitude. De toute façon, le milieu de 23 ans avait le droit de s’y opposer et choisir de montrer son attachement pour le club parisien. Ce qu’il n’a pas fait depuis très longtemps. Beaucoup trop même. Tout n’est pas encore règle et une immense surprise est imaginable. Reste que l’on a du mal à voir Rabiot continuer au PSG. Simplement parce que cela fait un moment que l’on n’a pas eu le sentiment que c’est son souhait.

En tout cas, qu’il parte cet hiver, l’été prochain ou pas du tout, il serait préférable pour le PSG de recruter à ce poste. RMC a indiqué les deux pistes parisiennes pour cela cet hiver.

Paredes et Doucouré visés par le PSG selon RMC.

« Dernièrement, l’Argentin Leandro Paredes (24 ans, 9 sélections avec l’Argentine) a fait l’objet d’une observation du club parisien. Le milieu du Zenith Saint-Petersbourg a affronté Bordeaux en Europa League sous les yeux de scouts parisiens.

Comme évoqué par RMC Sport, Paris pense aussi toujours à Abdoulaye Doucouré (25 ans). Jaime Teixeira, bras droit d’Henrique, a lui-même pris le pouls auprès de l’entourage du milieu de terrain français de Watford il y a quelques semaines. Le club londonien se montre gourmand pour avancer concrètement sur ce dossier. Mais l’ancien Rennais, intéressé par le projet parisien, possède le profil recherché. »

Des intérêts possibles, sans que l’on puisse être sûr que ce soit concret. Les noms évoqués pour le recrutement d’un milieu ont déjà nombreux ces dernières années. C’est loin d’être le premier hiver durant lequel il est question d’une signature à bas prix pour attendre l’été. Espérons que cette fois le joueur qui arrivera sera toute de même vraiment utile. Et que le dossier de l’été sera parfaitement préparé pour qu’enfin le PSG n’ait plus de problème au milieu. Car c’est pour le moment devenu un triste souci habituel.

3 Comments

  1. PSG13100

    19 décembre 2018 at 18:11

    Ils n ont rien signe car ce serait tout simplement illegal…de la a en conclure qu il n y a aucun accord??? C est vraiment la loterie les me.dias quand meme…les gars ont une info qui n en est donc pas une et a partir de la brodent en croisant les doigts pour que la providence fasse qu ils tombent juste…et peut etre meme pas d ailleurs jamais aucune remise en question jamais d evaluation du taux de « fake news » propagees ils s en foutent royalement en fait…et en etant légèrement tordu on pourrait meme aller jusqu a emettre l hypothese que parfois ils le font meme expres de raconter nimp!

    • Papuss78

      19 décembre 2018 at 18:45

      Sa mere vient de sortir de son silence

  2. Solcar Segab

    19 décembre 2018 at 16:15

    J’attends avec impatience ce qui va se passer avec Rabiot quand il sera au Barça. Je suis sur qu’il va y aller en revanche je suis convaincu qu’il doit d’ores et et deja acheter le cirage spécial Barça pour banc de touche. Il va se retrouver face a: Busquet, Rakitic, De jonc, rien que ça alors bonne chance… Perso j’espere qu’il va partir très vite et que l’on parle d’autres choses.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato