Restez connectés avec nous
Mercato - Rabiot devait signer à l'AS Rome en 2014, mais sa mère à mener à l'échec du dossier

Mercato

Mercato – Rabiot devait signer à l’AS Rome en 2014, mais sa mère à mener à l’échec du dossier

Adrien Rabiot a été pris en grippe certainement définitivement par les supporters du Paris Saint-Germain depuis l’annonce de sa mère et agent Véronique Rabiot de son refus de prolonger son contrat qui s’arrête en juin prochain. Mais le Titi parisien avait déjà posé des soucis au club qu’il avait failli quitter. Médiacités revient sur le parcours du milieu de 23 ans (en s’appuyant sur des documents des Football Leaks) et explique qu’il était tout proche de signer à l’AS Rome en 2014.

En effet, le média fait savoir qu’en 2014, quand Rabiot avait déjà bloqué les discussions avec le PSG, le président Nasser Al-Khelaïfi avait demandé à l’agent Jorge Mendes (très influent) de trouver une porte de sortie au jeune joueur. Ce qui avait été fait avec l’AS Rome, dont l’offre de 11 millions d’euros (et des bonus) avait convaincu les dirigeants parisiens. De quoi normalement aboutir à un transfert. Sauf que Véronique Rabiot aurait tout fait capoter.

Un dossier qui n’a pas été bouclé à cause l’agent de Rabiot.

Ainsi, deux choses lui sont clairement reprochées. Déjà, elle aurait été « injoignable » au moment de conclure totalement ce départ. Ce qui aurait agacé l’AS Rome et son directeur général Claudio Fenucci, qui se serait plaint auprès de son homologue parisien Jean-Claude Blanc. Aussi, l’agent du milieu formé à Paris aurait demandé à discuter directement avec le coach Rudi Garcia, ce qui aurait été considéré comme inenvisageable. Finalement, Rabiot a prolongé au PSG après le transfert à l’AS Rome ait été abandonné.

Des affirmations qui n’ont rien d’impossibles, puisqu’on sait bien que Véronique Rabiot sait être « embêtante » pour un club. On garde une petite méfiance sur les détails, comme le fait qu’elle ait été impossible à joindre au moment décisif. Mais on a tout de même surtout le sentiment que l’agent du Titi parisien ne l’a pas toujours bien aidé dans sa carrière. Et cela continue.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato