Mercato
Mercato – Rabiot compte réfléchir entre le PSG, Manchester City et le FC Barcelone, selon RAC1
Petit à petit, la presse espagnole abandonne l’idée de voir Adrien Rabiot arriver au FC Barcelone. Même RAC1, qui a évoqué hier une « offensive finale » pour le milieu de 23 ans du Paris Saint-Germain, indique dorénavant que le transfert est à oublier. Par contre, le joueur formé à Paris pourrait venir l’été prochain puisque son contrat s’arrête en juin 2019.
D’après la radio espagnole, la course à la prochaine signature de Rabiot se ferait entre le PSG, qui espère prolonger le contrat de son joueur, le Barça et Manchester City. Ce qui est, presque étrangement en parlant d’un média ibérique, plutôt crédible. Si Paris ne voulait pas absolument garder son Titi, il aurait été vendu cet été. Alors on peut s’attendre à ce que le PSG essaye le plus longtemps possible d’avoir sa prolongation.
Et comme Rabiot s’est imposé comme un excellent milieu de terrain (quand il se donne au maximum), on peut facilement penser que plusieurs grands clubs européens vont tenter d’obtenir sa signature avec la belle opportunité qu’est l’absence d’indemnité de transfert grâce à la fin de son contrat. On ne serait pas surpris de voir d’autres équipes que le Barça et Manchester City.
Que les médias espagnols en général aient raison ou non d’être confiants pour une signature au Barça, le PSG va devoir faire avec une certaine concurrence sur l’année pour obtenir la prolongation de Rabiot. C’est une vraie prise de risque de ne pas l’avoir vendu. Espérons que le Titi parisien donnera raison à son club en choisissant enfin de montrer son envie de continuer dans la capitale.