Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Rabiot au Bayern, le PSG espère 10-15 millions d’euros mais le joueur n’est pas forcément d’accord indique Le Parisien

Adrien Rabiot, milieu de 23 ans formé au Paris Saint-Germain, ne prolongera pas son contrat qui s’arrête en juin prochain. Depuis que c’est certain, le grand suspense est de savoir quand il va partir. Dès cet hiver ou l’été prochain ? Il faut aussi une destination, mais le FC Barcelone était le grand favori. Sauf que l’intérêt du Bayern Munich évoqué depuis hier peut troubler les plans catalans. Le Parisien en parle ce vendredi matin.

« Le PSG tente encore et toujours d’organiser un transfert de Rabiot d’ici au 31 janvier. Histoire de récupérer 10/15M€ et d’éviter un fiasco total. Le PSG a été sollicité par le Bayern sur ce dossier brûlant. Mais quel intérêt aurait Rabiot à donner son accord pour une telle opération ? Cela ressemblerait à un cadeau de départ à destination de son club formateur. Compte tenu des relations glaciales, ce n’est pas tellement le sens de l’histoire. Un départ dès cet hiver recouvrerait toutefois pour le joueur un intérêt immédiat : rejouer.”

Si la volonté du Bayern Munich de recruter Rabiot se concrétise avec une offre intéressante, le PSG voudra forcément l’accepter. Le problème posé par le Titi serait terminé et Paris récupérait des millions pas inintéressants. Surtout qu’il faut trouver un milieu cet hiver. Sauf que c’est loin d’être fait.

Le club allemand ne voudra pas forcément faire une dépense pour ce joueur libre en juin. Encore moins avec sa réputation de garçon difficile. Sans oublier que ce dernier peut refuser d’aller au Bayern. Pour les raisons expliquées par le journal, ou simplement par préférence pour un autre club. Le Barça par exemple. L’idée de jouer avant juin peut tout de même être tentante. Espérons que cela et la concurrence entre les clubs dans ce dossier mèneront à une vente en janvier. Mais il n’y a rien de sûr.

2 Comments

  1. Verratti10

    11 janvier 2019 at 13:10

    Rabiot exige un abo semestriel chez JL David. Henrique, chauve degarni, trouve ce comportement tiré par les cheveux

  2. Solcar Segab

    11 janvier 2019 at 10:00

    Les Rabiots sont tout sauf rationnel. Leur émotionnel fera capoter toutes transactions qui amèneraient ne serait ce qu’un euro, donc le joueur restera au PSG et il ne jouera pas jusqu’au mois d’aout (dans un autre club). CQFD, le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Pascal et ce n’est pas un joueur de foot)

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato