Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG voudrait recruter De Gea gratuitement en 2019, selon Sport

Mercato

Mercato – Le PSG voudrait recruter De Gea gratuitement en 2019, selon Sport

David De Gea, gardien de 26 ans de Manchester et de l’Espagne, s’est imposé parmi les meilleurs gardiens du monde. Ce qui lui vaut l’intérêt du Real Madrid depuis plusieurs années, mais aussi du Paris Saint-Germain d’après Sport.

En effet, le média espagnol explique ce lundi que les dirigeants parisiens pensent à recruter De Gea. Mais ce ne serait pas pour tout de suite, afin de le faire venir « gratuitement ». Le journal explique que le plan est de le convaincre de ne pas prolonger son contrat avec Manchester United pour le récupérer à l’été 2019 avec une prime à la signature qui serait proche des 30 millions d’euros. Le but de cette somme étant de dépasser la concurrence du Real Madrid. Le PSG devrait passer par cette méthode pour éviter des soucis avec le Fair-Play Financier tout en se renforçant.

Un scénario très improbable.

Des informations qu’il faut prendre avec beaucoup de précaution, même si 2019 correspond à la fin du contrat du gardien parisien Alphonse Areola (24 ans) actuellement titulaire. Mais on s’attend plutôt à ce que le Titi parisien prolonge son contrat, surtout s’il confirme son très bon début de saison. De toute façon, le plan évoqué par Sport semble un peu tiré par les cheveux. Il semble long pour un joueur d’attendre 2 ans d’arriver à la fin de son contrat pour changer de club.

C’est aussi une grosse attente pour le PSG, s’il veut vraiment se renforcer à ce poste. Même si c’est une manière de donner une chance à Areola, puis de le remplacer s’il déçoit. Sauf que De Gea voudrait la promesse d’être titulaire à Paris s’il vient. On serait très surpris de voir tout cela se concrétiser. La bonne nouvelle pour Sport étant que l’on aura sans doute oublié cette rumeur quand il sera temps de vérifier s’il a du sens.

Autres articles présents dans Mercato