Mercato
Mercato – Le PSG veut une clause de rachat dans le prêt de Callegari, annonce Foot Mercato
Cette saison, Lorenzo Callegari devrait être prêté par le Paris Saint-Germain, à moins qu’il ne joue régulièrement en équipe première (ce qui est peu probable). Le milieu de 19 ans a clairement fait savoir que c’est sa volonté. Et il semble se diriger vers le Zénith Saint-Pétersbourg. Mais le PSG veut être sûr de pouvoir récupérer son joueur, selon Foot Mercato.
« Selon nos informations, alors qu’un prêt avec option d’achat est l’option privilégiée par le clan Callegari, plutôt qu’un prêt sec, le PSG souhaite malgré tout assurer ses arrières. En clair, si le PSG accepte cette formule, les Rouge-et-Bleu demanderont à ce qu’une clause de rachat soit insérée. De cette manière, si l’option d’achat venait à être levée à la fin du prêt, les dirigeants franciliens disposeraient tout de même d’une carte en main pour rapatrier le milieu de terrain au cas où sa carrière prendrait un joli tournant. »
Comme on voit souvent Alessandro Canovi, agent de Callegari (et Thiago Motta), s’exprimer auprès de ce média, son affirmation a une certaine crédibilité. Cela a du sens.
Le PSG pourrait donc laisser Callegari continuer tranquillement sa progression tout en étant certain de pouvoir le récupérer. Cependant, il faut réussir à se mettre d’accord sur le montant des différentes clauses. Cela peut être très difficile. Il faudra pourtant un transfert, car il ne semble pas pensable pour Callegari de rester en équipe réserve.