Mercato
Mercato – Le PSG veut 40 millions d’euros pour Lucas, qui rêve du haut de Premier League, selon Le Parisien
C’est une certitude, puisque le coach Unai Emery l’a confirmé, le Paris Saint-Germain est prêt à vendre Lucas Moura. Mais il reste à trouver une proposition qui plait au club et à l’ailier de 25 ans. D’après Le Parisien, le PSG espère une somme d’environ 40 millions d’euros et le joueur veut aller en Premier League.
« Selon nos informations, le PSG a ainsi fixé le montant du transfert de l’international brésilien entre 40 et 45 millions d’euros. (…) Lucas n’a, en tout cas, aucune envie de rebondir en France, pas même à Monaco ou à Lyon. Faute de proposition concrète à ce jour, son entourage pense très fort en ce moment à l’Angleterre, et en particulier à Liverpool, actuel 4e de Premier League.
Liverpool et Manchester United annoncés comme possibilités.
Après avoir vendu Coutinho au Barça pour 160 millions d’euros, les Reds cherchent un nouvel attaquant de couloir, dès cet hiver. Les dirigeants anglais connaissent bien Lucas et l’avaient inscrit sur la liste de leurs recrues potentielles il y a deux ans. Mais aucune négociation n’aurait pour l’instant été amorcée entre Paris et Liverpool.
Non loin des rives de la Mersey, un autre géant de Premier League suit toujours le dossier Lucas. Il s’agit de Manchester United. José Mourinho songeait encore ces derniers jours à recruter le Parisien, mais seulement sous la forme d’un prêt. Une formule qui n’intéresse ni le joueur ni le PSG, soucieux d’encaisser avant la fin janvier de la monnaie sonnante et trébuchante. »
Le PSG veut réussir une grosse vente pour être encore plus tranquille face à l’enquête de l’UEFA sur son respect du Fair-Play Fiancier. Cela pourrait peut-être ouvrir la porte à une arrivée au milieu autre qu’un pari sur un joueur gratuit. Le problème sera de vendre Lucas pour une telle somme.
La « bonne nouvelle » étant que le Premier League est bien le seul championnat européen où un club pourrait avoir ce montant à disposition. S’il faudra regarder en Chine, mais ce championnat ne semble pas intéresser Lucas. Reste à voir si un club anglais intéressant, Liverpool ou Manchester United en font partie, ira jusqu’à faire la proposition attendue. Peut-être tout de même que le PSG devra accepter une somme un peu inférieure. Mais il est préférable de commencer par viser haut puis négocier plutôt que donner l’impression de vouloir s’en débarrasser au plus vite.