Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG s'est renseigné sur la situation d'Eliaquim Mangala, selon France Football

Mercato

Mercato – Le PSG « s’est renseigné sur la situation d’Eliaquim Mangala », selon France Football

Comme à chaque mercato depuis 2011, les rumeurs autour du Paris Saint-Germain sont nombreuses cet été. Avec quelques surprises. C’est le cas avec l’article écrit par Nabil Djelitt dans France Football. Il indique que le club de la capitale est intéressé par Eliaquim Mangala, défenseur central de 26 ans de Manchester City.

« Après l’échec Pepe – ou plus exactement, le non catégorique d’Antero Henrique de répondre positivement à toutes les exigences du nouveau défenseur de Besiktas (salaire, durée du contrat, etc) – le directeur sportif du PSG s’est renseigné sur la situation d’Eliaquim Mangala.

Un joueur qu’il a connu au FC Porto puisqu’il a été à l’origine de son recrutement, en 2011, en provenance du Standard de Liège. Mangala est encore lié jusqu’en 2019 avec les Citizens, et le club de Premier League en escompte autour de 25 millions d’euros. Dans ce dossier, le PSG ne viserait pas un transfert sec, mais espérerait dans quelques semaines un assouplissement avec la possibilité de récupérer le joueur de vingt-six ans sous la forme d’un prêt. A moins que d’ici là, une autre piste ne se soit décantée pour renforcer l’arrière-garde du club de la capitale. »

Difficile de voir pourquoi le PSG voudrait recruter Mangala.

Autant la piste Pepe avait du sens, tant il avait de l’expérience et de la hargne à apporter tout en étant à un moment de sa carrière où il aurait pu ne pas vouloir être un titulaire indiscutable, autant celle de Mangala est difficile à croire. Le défenseur prêté par City à Valence sur la saison 2016-2017 ne semblerait pas être une grande recrue.

C’est un très bon défenseur, mais pas forcément supérieur à Thiago Silva (32 ans), Marquinhos (23 ans) ou Presnel Kimpembe (21 ans). A son palmarès, à part la finale de l’Euro 2016 perdue contre le Portugal, il n’a pas vraiment d’élément qui fasse penser qu’il a une expérience à amener au groupe parisien. Ce transfert pourrait être un prêt pour avoir un joueur au cas où, mais on n’imagine pas que cela lui convienne.

Le Français évoqué seulement parce qu’il a été au FC Porto ?

Cette rumeur de France Football semble être dans la lignée de plusieurs que l’on a pu voir depuis l’arrivée d’Antero Henrique en tant que directeur sportif parisien : il a connu le joueur au FC Porto, donc il est intéressé. On ne serait pas surpris que Mangala ne soit pas recruté, qu’un autre défenseur arrive ou non.

On note d’ailleurs que le média sportif se « couvre » en annonçant qu’un joueur peut être recruté si une autre opportunité se présente avant que la situation soit plus abordable. Une façon de dire que l’intérêt aura tout de même existé si un autre défenseur signe à Paris. Il n’est pas impossible certes que Paris s’intéresse à Mangala, mais ce recrutement serait une immense surprise.

Autres articles présents dans Mercato