Mercato
Mercato – Le PSG serait toujours intéressé par Hugo Lloris
Dans son objectif de se renforcer cet été, le Paris Saint-Germain pourrait vouloir accueillir un gardien de but expérimenté lors du mercato d’été à venir, puisque ni Kevin Trapp ni Alphonse Areola n’ont pleinement convaincu.
En effet, plusieurs médias anglais annonçaient il y a quelques semaines que le club de la capitale était intéressé par l’actuel gardien de Tottenham, Hugo Lloris (30 ans). Ces derniers jours, c’est le journal Le Parisien qui annonce un réel intérêt du PSG pour le capitaine de l’Equipe de France.
Selon le quotidien, les dirigeants ne seraient pas satisfaits du rendement de Kevin Trapp et d’Alphonse Areola au poste de gardien de but et pourraient donc les libérer cet été. Parallèlement, une offre pourrait être transmise au club anglais pour Lloris qui est encore sous contrat jusqu’en 2022.
Les gardiens du PSG ont déçu cette saison.
Après une saison ratée, les rumeurs concernant le PSG ne vont cesser d’affluer. Le poste de gardien est logiquement discuté. Trapp a été performant plusieurs mois, mais il y a aussi des matchs où il est très fébrile. Il aurait fallu par exemple qu’il fasse quelques arrêts en 8e de finale retour de Ligue des Champions contre le FC Barcelone. C’est très bien qu’il gagne un duel à l’aller, mais s’en prendre 6 au retour n’est pas acceptable. Surtout qu’il est fautif sur le premier.
Quant à Areola, il a connu une première partie de saison extrêmement compliquée et est responsable de plusieurs buts encaissés. Mais il ne faut peut-être pas l’oublier tout de suite. C’est sa première saison au PSG, il faut parfois un peu de temps pour se faire à la pression. Surtout pour joueur formé au club qui était très attendu après des prêts réussis. Il a d’ailleurs été décisif en Coupe de France sur la seconde moitié de saison.
Un dossier plutôt complexe.
Recruter un gardien qui a confirmé au haut niveau peut aider le PSG à progresser, même s’il n’y a jamais de certitude sur un transfert. Mais il semble dommage de ne pas laisser une autre chance à Areola. Son talent ne s’est pas envolé. Le problème étant qu’il n’y a pas de certitude en faisant de lui un titulaire. N’oublions pas tout de même qu’il est très difficile de recruter à ce poste car les clubs sont rarement vendeurs. Il n’y aura pas forcément beaucoup de choix.