Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG serait entré en contact avec Anderson Esiti

Mercato

Mercato – Le PSG serait entré en contact avec Anderson Esiti

Antero Henrique étant arrivé officiellement au poste de directeur sportif du Paris Saint-Germain vendredi dernier, le club de la capitale peut véritablement mettre son mercato en route. Cela va « logiquement » avec un lot de rumeurs. Aujourd’hui, Goal annonce un intérêt pour Anderson Esiti, milieu de 23 ans de La Gantoise.

« Le Portugais a réactivé ses réseaux ces derniers avec un premier nom qui a filtré : Anderson Esiti. Selon nos informations, le directeur sportif du PSG a entamé des discussions avec l’entourage de ce Nigérian de 23 ans qui vient de disputer sa première saison en Belgique (37 matches avec La Gantoise) après quatre années au Portugal (Leixões et Estoril). C’est à ce moment-là qu’Antero Henrique a repéré Anderson Esiti.

Convoité par Valence, Monaco et Nantes la saison dernière, ce puissant milieu de terrain correspond parfaitement à ce que recherche le PSG pour la saison prochaine. Un joueur capable de densifier l’entrejeu et d’apporter une touche plus physique à un milieu de terrain très technique. 

Antero Henrique est entré en contacts avec l’agent d’Anderson Esiti, pour lui faire part de son interêt. Un rendez-vous est prévu cette semaine. Selon nos informations, les Belges de La Gantoise réclament 20 millions d’euros. Une somme que le PSG n’est pas encore disposé à mettre sur la table. Antero Henrique va donc devoir se montrer persuasif dès ses débuts au club. »

Une piste surprenante, sans être insensée.

Difficile de savoir ce qu’il en est vraiment de la volonté de recrutement du PSG. Esiti est loin d’être un nom très connu et les rumeurs à son sujet le liant à des grands clubs ne sont pas nombreuses. C’est peut-être justement un coup qui est très bien vu par le directeur sportif portugais, qui pour réputation de trouver de très jolis coups à réussir.

Mais il y a tout de même de quoi avoir des doutes pour le moment. Surtout que les profils « plus physiques et moins techniques » ont plutôt échoué au PSG ces dernières années (Cabaye, Stambouli et Krychowiak). Attendons donc de voir, car il n’y a ici rien d’impossible.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato