Mercato
Mercato – Le PSG serait (encore) le dindon de la farce, cette fois dans le dossier Neymar
Comme le pensait Luiz Fernandez sur RMC il y a quelques temps, l’agent de Neymar se serait servi du Paris Saint Germain pour activer le renouvellement du contrat de son jeune prodige au FC Barcelone.
Dans son émission Luis Attaque, l’ancien entraîneur du PSG présentait ceci.
« C’est le futur après Messi et Ronaldo, celui qui fait lever les foules. Et il y a ses problèmes personnels, de fiscalité, ça peut jouer, sans oublier la colonie de joueurs brésiliens à Paris. Cela peut être aussi une stratégie de l’agent qui fait monter le prix en parlant du PSG »
Dans un discours qui dit tout et son contraire, le sélectionneur de la Guinée ouvre donc les deux possibilités pour ne pas se tromper. Mais c’est donc la plus mauvaise pour Paris qui serait sur le point d’être scellée.
Comme l’indique Guillem Balague, journaliste à Sky Sports, l’agent du jeune Brésilien a bien manœuvré.
« Neymar ne cesse de dire qu’il veut renouveler son contrat avec Barcelone et le Barça explique depuis 10 mois que cela va se passer. L’attente est désormais de savoir quand ça va se produire. Bien que Neymar joue souvent la carte PSG et Manchester United, il semble que ça soit ce que Neymar veut ».
Une stratégie régulièrement utilisée depuis l’arrivée des dirigeants qataris au PSG en 2011. On peut penser notamment au cas Daniel Alves, qui est aussi au Barça, dont la rumeur d’une signature à Paris avait beaucoup enflée avant d’aboutir sur une prolongation de contrat, laquelle était assortie d’une belle rémunération.
Si on espère que Neymar vienne au PSG tant il pourrait aider l’attaque à progresser, il faut se faire à l’idée qu’il ne viendra certainement pas tant il a une bonne situation au Barça, un grand club avec lequel il est difficile de rivaliser.
L’été sera décidément très compliqué pour le staff et la direction du PSG, où l’arrivée d’au moins un très grand joueur est très attendue. Et il y aura plusieurs dossiers importants à gérer. Les moyens financier aident, certes, mais ne font pas tout.