Mercato
Mercato – Le PSG réagit à la rumeur Dimitri Payet: « C’est faux », un buteur est recherché
Hier, le Sunday Express affirmait qu’une offre du Paris Saint-Germain à hauteur de 36 millions d’euros était en préparation pour Dimitri Payet, ailier de 29 ans de West Ham et de l’Équipe de France. Ce matin, Le Parisien a relayé une réponse courte et précise du club de la capitale, qui dément l’information du média britannique.
« C’est faux », indique-t-on au PSG.Patrick Kluivert recherche « un buteur », et ce n’est pas vraiment le profil de l’international tricolore. »
Clairement, le PSG n’a pas l’air intéressé par le profil de Payet. Ce qui est plutôt rassurant tant ce transfert aurait été difficile à comprendre.
Le PSG a d’autres priorités
La priorité parisienne est de trouver une doublure de haut niveau au buteur Edinson Cavani (29 ans), car il manque des solutions en cas d’absence ou besoin tactique. Peut-être aussi que le PSG recrutera un 4e défenseur central, un jeune talent pour assurer le nombre et l’avenir dans la défense parisienne. Il n’est pas complètement exclu qu’un autre joueur offensif puisse venir, sans oublier que l’arrivée de Giovani Lo Celso (milieu offensif/ailier de 20 ans) est déjà prévue. Ce qui portera le nombre de joueurs dans ce secteur à 6 (Javier Pastore, Angel Di Maria, Hatem Ben Arfa, Jesé Rodriguez, Lucas et Lo Celso). Mais s’il y a un recrutement, sera parce qu’il y a une très belle opportunité. Et acheter Payet pour 36 millions d’euros ne semble pas faire partie de cette catégorie.