Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG est prêt à vendre Layvin Kurzawa cet hiver, selon L'Equipe

Mercato

Mercato – Le PSG est prêt à vendre Layvin Kurzawa cet hiver, selon L’Equipe

C’est presque une certitude, le Paris Saint-Germain devrait vendre cet hiver. Mais il reste à voir quels joueurs seront transférés. Les rumeurs se multiplient et ce matin L’Equipe évoque une nouvelle possibilité : le départ Layvin Kurzawa, arrière gauche parisien de 25 ans.

« Une offre d’au moins 25M€ pourrait faire céder le PSG cet hiver.Depuis plusieurs mois, le PSG prospecte au poste de latéral gauche. Le staff n’est pas pleinement satisfait des prestations de Kurzawa. Aux yeux du staff, Berchiche offre plus de garanties défensives et, sans être étincelant, répond présent à chaque sortie.

Il paraît difficile d’imaginer que Paris se sépare de Kurzawa dès cet hiver, avec l’imminence du choc face au Real Madrid. Mais entre ses obligations financières et ses difficultés à vendre à bon prix les Lucas, Jesé et compagnie, rien n’est impossible pour ce PSG. »

Kurzawa a été souvent décevant sur la première partie de saison, même si les critiques ont pu être exagérée depuis son mauvais match en Equipe de France contre le Luxembourg qui a fait de lui un bouc émissaire des observateurs du football en France. Il reste que le PSG pourrait souhaiter avoir un joueur qui apporte un peu plus de sécurité et qui réussit des centres plus régulièrement.

Un transfert qui apparaît comme peu probable pour le moment.

Alors on peut imaginer que l’international français puisse être remplacé. Mais cela semble très difficile cet hiver. Il faudrait trouver un arrière gauche prêt à jouer au haut niveau qui soit disponible en Ligue des Champions (donc il ne l’a pas joué sur la première partie de saison) et surtout avec un club qui est prêt à le vendre pour un petit prix (moins de 25 millions d’euros, sinon Paris n’avance pas dans sa recherche financière). Ou alors, Paris accepte qu’il ne puisse pas jouer en Champions League et l’option Daniel Alves (34 ans, arrière droit) à gauche est jugée comme possible. Mais c’est risqué.

De toute façon, il faut déjà trouver un club prêt à faire une belle offre pour Kurzawa cet hiver, alors qu’il ne sera pas disponible en Ligue des Champions pour cette équipe, ce qui semble peu probable. Le plus grand espoir parisien à ce poste pour cette saison est que Berchiche progresse et que Kurzawa arrive enfin à retrouver son meilleur niveau, et même se renforce défensivement.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato