Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG sur les traces de Memphis Depays, selon The Sun

Mercato

Mercato – Le PSG pisterait Depay, qui aurait un bon de sortie à Manchester United

A peine arrivé à Manchester United, José Mourinho commence le grand ménage. Memphis Depay, ailier de 22 ans, serait désormais sur la liste des transferts car le coach portugais ne compte pas sur lui. Ce qui intéresserait le Paris Saint-Germain. Une chose logique puisqu’il avait presque signé à Paris en 2015.

Alors que Zlatan Ibrahimovic pourrait être la première recrue de José Mourinho à Manchester United, Memphis Depay semble lui être un candidat pour être le premier joueur à quitter les Red Devils. Selon, The Sun le Néerlandais recruter l’été dernier pour 30 millions d’euros disposerait d’un bon de sortie et le club de la capitale serait fortement intéressé comme c’était déjà le cas l’an passé. Les dirigeants seraient prêts à faire une offre de 25 millions d’euros pour Depay, auteur d’une saison en dents de scie sous le maillot mancunien.

Le PSG veut renforcer son attaque suite aux départs d’Ezequiel Lavezzi l’hiver dernier et Zlatan Ibrahimovic cet été. Entre la place laissée par Zlatan et le très probable changement d’entraîneur, Edinson Cavani devrait retrouver la place de buteur. Il semble donc manquer un joueur pouvant jouer dans un couloir et un attaquant axial. Pour le premier besoin, les dirigeants penseraient toujours à Depay.

S’il y a de quoi douter de sa première saison dans un grand club européen, il ne faut pas oublier que c’est tout Manchester United qui a déçu avec un coach dont la démission a été demandée pendant de nombreux mois par les supporters. A noter que si Depay signe au PSG, ce serait la répétition du scénario d’Angel Di Maria, qui était presque venu en 2014 avant d’aller à ManU, puis de revenir se relancer au PSG en 2015 (le premier transfert avait échoué au dernier moment à cause du Fair-Play Financier notamment).

Si la piste est crédible, il semble maintenant prudent d’attendre le très probable changement d’entraîneur au PSG qui devrait se faire dans les prochains jours, car il est loin d’être certains que Paris continue en 4-3-3 la saison prochaine. D’ailleurs, même si Laurent Blanc reste il pourrait changer de système, puisqu’Ibrahimovic s’en va et il était l’une des pièces maîtresses de ce schéma tel que Blanc voulait le jouer.

Autres articles présents dans Mercato