Mercato
Mercato – Le PSG pense plus à vendre et à recruter un milieu qu’à Alexis Sanchez, selon SFR Sport
Ces derniers jours, plusieurs médias ont relancé la rumeur envoyant Alexis Sanchez au Paris Saint-Germain. Un dossier évoqué ce soir par SFR Sport, avec notamment le journaliste Loïc Tanzi (généralement bien informé sur le club). S’il confirme que la piste existe, il a précisé que ce n’est pas la priorité des dirigeants actuellement.
« La piste menant à Alexis Sanchez est toujours sérieuse et réelle. Mais elle n’est pas la priorité pour le PSG. La priorité est de trouver des nouvelles ressources, comme des ventes, pour remplir les critères du fair-play financier. Et s’il y a un recrutement cet hiver ou l’été prochain, la priorité est un milieu défensif. »
Le PSG a des dossiers plus urgents que Sanchez à gérer.
Sanchez est un excellent attaquant, c’est indéniable. Ce n’est pas pour que plusieurs grands clubs s’intéressent à lui. Cependant, il ne semble pas en effet qu’il soit essentiel de boucler son arrivée au plus vite en oubliant les autres dossiers. Il faut aussi penser à vendre pour respecter le Fair-Play Financier et éviter d’avoir trop de joueurs peu utiles dans l’effectif.
Aussi, quitte à recruter, le secteur offensif ne semble pas être celui qui a le plus besoin d’un renfort. Il est déjà très fourni et ce avec des joueurs de très haut niveau. Dans le même temps, le milieu semble un peu vide en termes de récupérateurs/sentinelles. Il serait donc logique de se concentrer là-dessus. Même s’il y a un risque de perdre Sanchez.
City compte bien s’imposer dans ce dossier.
Le Chilien est une des priorités de Manchester City, qui est aussi dans ce dossier depuis de nombreux mois. Et Loïc Tanzi a aussi annoncé ce soir que les Citizens sont prêts à de beaux efforts pour faire signer Sanchez. Avec comme objectif en plus de ne pas encore se faire dépasser par le PSG après le changement d’avis soudain de Daniel Alves cet été (arrière droit de 34 ans qui était proche de City qui a finalement signé à Paris).
s