Mercato
Mercato – Le PSG ne veut pas vendre Areola et lui fait confiance, selon El Desmarque
Ces derniers temps, Alphonse Areola a été annoncé proche du FC Valence. Mais le gardien de 24 ans du Paris Saint-Germain pourrait finalement rester au club. Le staff et les dirigeants auraient décidé de lui faire confiance, selon El Desmarque Valencia.
Le journal espagnol fait ici une annonce surprise. Surtout qu’Areola a lui-même fait savoir que le club cherche un gardien. On peut alors penser qu’il s’agit d’un numero 2 ou que les recherches parisiennes d’un portier de haut niveau ont été infructueuses.
Il ne serait pas non plus complètement fou de donner une seconde chance à Areola. Il n’a pas réussi ses 3 années de prêts et obtenu une place en Equipe de France au hasard. Le Titi parisien a du talent. D’ailleurs, les choses n’allaient pas si mal avant sa blessure à la cheville. Peut-être aussi qu’il a eu du mal à gérer la pression, la concurrence et les critiques qui lui sont tombées dessus. C’était sa première année en professionnel dans son club formateur, qui est extrêmement médiatisé, il faut sans doute un apprentissage et de l’adaptation.
Areola a su très bien finir la saison avec des matchs très satisfaisants en Coupe de France. A 24 ans, il peut encore avoir un très bel avenir. Peut-être mérite-t-il un peu de patience et une seconde chance. Surtout, soyons honnêtes, si aucun grand gardien confirmé n’est disponible. C’est peut-être aussi au staff du PSG de mieux encadrer et préparer ses gardiens.