Mercato
Mercato – Le PSG en discussions pour recruter Gonçalo Guedes, selon RMC
Ce n’est pas un secret, le Paris Saint-Germain est à l’étude de différentes pistes pour se renforcer cet hiver. Mais aucun nom n’est donné par le club de la capitale. Et cela laisse de la place à de nombreuses rumeurs. Aujourd’hui, RMC lance que les dirigeants parisiens sont en train de faire signer Gonçalo Guedes, milieu offensif/ailier qui a 20 ans le 29 novembre dernier.
« Le jeune milieu de terrain portugais du Benfica peut jouer sur les ailes et aussi en au poste de 10. Et Unai Emery cherche un meneur de jeu. Guedes, qui vient de fêter ses 20 ans, compte déjà deux capes avec la Seleçao, mais il est davantage appelé chez les moins de 21 ans. Le PSG réfléchit à transmettre une offre avoisinant 30 millions d’euros. Le club de la capitale est en discussions avec les conseillers du joueur.
Problème et non des moindres pour Guedes, il ne fait pas l’unanimité au sein du club où il compte quelques détracteurs. Autre soucis pour Guedes, il a déjà disputé des matchs de Ligue des champions avec Benfica et donc ne pourrait pas disputer cette compétition avec Paris cette saison. »
Une rumeur qui n’est pas incroyable, mais qui ne semble pas plus avancée que les précédentes.
Ces derniers, c’est plutôt un buteur (pour être la doublure d’Edinson Cavani) qui est annoncé dans le viseur du club de la capitale. Il est tout de même possible qu’un meneur de jeu soit aussi une piste étudiée puisque le retour de Javier Pastore reste très incertain. Aussi, en cas d’échec dans la signature d’un attaquant, c’est Hatem Ben Arfa qui devrait occuper le rôle d’attaquant de pointe numéro 2. Laissant donc un peu de place au milieu de terrain.
Reste que cette piste semble encore loin d’être certaine. Notamment parce que Guedes ne pourrait pas jouer en Ligue des Champions. Ce qui évidement une donnée importante. Cela n’empêche pas le PSG de s’intéresser au joueur et suivre sa situation, sa progression. Mais cela ne signifie pas qu’il y a une discussion pour un transfert cet hiver. Ce peut être aussi pour préparer l’avenir, que ce soit pour en faire une priorité ou avoir un début de quelques au cas où un besoin venait à se créer.