Mercato
Mercato – Le PSG et Bordeaux discutent pour Sabaly, qui aimerait rester en Gironde
Youssouf Sabaly, arrière droit de 24 ans, devrait quitter le Paris Saint-Germain cet été sans y avoir joué un seul match officiel. Prêté à Evian, puis à Nantes et cette saison à Bordeaux, le Titi parisien se dirige vers un départ. Il devrait rester chez les Girondins, d’après L’Equipe.
« À droite, le club girondin ne désespère pas de conserver le Parisien Youssouf Sabaly après son prêt réussi la saison passée, en dépit de l’intérêt de quelques clubs anglais.
Sous l’effet de l’arrivée d’Antero Henrique au poste de directeur sportif du PSG, les discussions entre les deux clubs ont repris. Le joueur, lui, aurait fait savoir aux dirigeants bordelais qu’il était favorable à l’idée de poursuivre l’aventure en Gironde. »
Un transfert qui semble logique.
Bordeaux a déjà fait savoir plusieurs fois qu’il aimerait garder Sabaly, il serait donc logique que les discussions aillent dans ce sens. On ne voit pas spécialement pourquoi le PSG ferait tout pour le garder. C’est un bon joueur, mais il n’a toujours pas eu sa chance à Paris.
A l’heure où on annonce un gros mercato et un nouveau d’accélérateur dans le projet, on ne s’attend pas à voir Sabaly être le concurrent de Thomas Meunier (25 ans) la saison prochaine. Un accord pourrait arriver rapidement, à moins que l’aspect financier bloque les choses.
Ce serait une bonne option pour Sabaly, qui a 24 ans a besoin de stabilité dans sa carrière. Les prêts ne peuvent satisfaire que pendant un certain temps.