Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Le PSG avance pour recruter « Sanchez et Neymar », indique Le Parisien

Ces derniers jours, les médias affirment que le Paris Saint-Germain essaye d’avancer sur 2 grands dossiers : Alexis Sanchez (attaquant de 28 ans d’Arsenal) et Neymar (ailier de 25 ans du FC Barcelone)Le quotidien francilien commence par confirmer que le Chilien est à Paris et a discuté avec le directeur sportif Antero Henrique, puis donne les détails des négociations.

« Sanchez pourrait rapidement signer un contrat de quatre ans, même si un accord reste à trouver avec Arsenal. Il pourrait porter sur un montant avoisinant les 40 millions d’euros, alors que le Chilien est en fin de contrat en 2018. Une somme importante mais l’attaquant de 28 ans est une valeur sûre. Il a marqué 24 buts en 38 matchs de Premier League la saison dernière.

Alexis et Neymar sont restés très proches depuis la saison qu’ils ont passé ensemble à Barcelone (2013-2014). Point capital, le PSG envisage bien de recruter Sanchez ET Neymar. Le dossier Sanchez est activé depuis plusieurs semaines par le club et a connu un coup d’accélérateur ces derniers jours. Il est mené de front avec celui menant au Brésilien, avec la volonté folle d’associer les deux joueurs. »

Il semble donc que le PSG vise très haut sur ce mercato et compte bien franchir un palier. La seule arrivée de Sanchez serait déjà une excellente chose. Avoir seulement Neymar serait extraordinaire. Alors avoir les 2 apparaît comme un rêve.

Réalisable ? C’est difficile à dire. Les médias affirment que oui. Il faudra voir ensuite comme se répartissent les temps de jeu et quels rôles prendraient chacun des joueurs, alors que Julian Draxler et Angel Di Maria (ailier de 23 et 29 ans) verraient leur place de titulaire en grand danger.

En tout cas, Le Parisien indique que le PSG pourrait recruter les 2 et avance même que l’arrivée de Sanchez sera une aide pour celle d’Emery :

Recruter Sanchez pour convaincre encore plus Neymar.

« L’arrivée du Gunner serait un argument supplémentaire pour satisfaire le Barcelonais, qui compte déjà beaucoup d’amis dans le vestiaire. Elle offrirait au PSG une nouvelle force de frappe en attaque et le marché le plus spectaculaire de l’ère qatarienne. »

Avec un ami de Neymar dans son effectif, le PSG serait prêt à accueillir à bras ouverts le Brésilien. Lui n’aurait aucune inquiétude à avoir quant à son intégration et son adaptation. Toutefois, nous rappelons que si Sanchez signe cela ne voudra pas dire que l’arrivée de Neymar est obtenue. Et le transfert de l’un des 2 ferait déjà un très beau mercato. Même si maintenant on a envie de voir les 2 arriver.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato