Mercato
Mercato – Le PSG avance pour Mbappé et Fabinho, mais Monaco refuse de vendre à Paris, annonce L’Équipe
Depuis plusieurs jours, Kylian Mbappé (attaquant de 18 ans) et Fabinho (milieu de 23 ans) sont annoncés come des priorités de recrutement du Paris Saint-Germain. Le club de la capitale serait même en discussion avec les 2 joueurs d’après Mais le quotidien sportif souligne qu’il y a un obstacle majeur : ils sont à l’AS Monaco, qui n’est pas vendeur.
De l’optimisme à la certitude il y a tout de même une marge que personne ne franchit, pour l’instant. D’abord parce que le joueur n’a pas encore décidé ce qu’il souhaitait. Rester à Monaco, où il a deux ans de contrat, tiendrait la corde dans son esprit, dans une saison précédant la Coupe du monde. Cela suppose, néanmoins, de s’entendre à la fois financièrement et sportivement… Mais Mbappé n’est pas indifférent, non plus, aux marques d’intérêt du Real Madrid et du Paris-SG. (…)
Puis il y a eu cette réunion avec la direction du PSG, quelques jours plus tard. Et là encore, les arguments déployés par le club de la capitale étaient de nature à le séduire. La perspective de devenir la tête de gondole à Paris, sa ville, de réussir là où d’autres ont échoué, pèsent dans sa réflexion et celle de ses proches.
(…). Seulement, les premières hésitations des dirigeants parisiens sur ce dossier et les réticences initiales de Nasser al-Khelaïfi à formuler une proposition massive d’entrée de jeu ont nourri un retard à l’allumage. Paris cherche maintenant à le rattraper.
Au cours de cette réunion, la dimension sportive a été évoquée, forcément, et les dirigeants ont parlé d’un changement de système tactique, d’un temps de jeu assuré et d’une équipe compétitive en Ligue des champions. Les deux parties ont d’ailleurs abordé le nom de Fabinho, dont Mbappé a loué les qualités avec force, achevant peut-être de convaincre Antero Henrique de s’activer sur cette piste. Le duo Mbappé – Fabinho constitue effectivement la priorité du moment pour le PSG.
Le vice-président monégasque se dit déterminé à ne vendre aucun joueur à Paris, son principal concurrent dans les compétitions hexagonales. »
Les 2 clubs ont une position logique.
Malheureusement, ces dossiers risquent d’être longs. Le PSG a de bonnes raisons de s’intéresser aux 2 joueurs. Mbappé a montré qu’il est déjà capable de jouer au haut niveau et pourrait être une superbe doublure ou une option pour un autre schéma de jeu à Paris. Il fait partie des plus grands espoirs du monde, il est donc logique que le PSG tente sa chance. Comme il est logique que Monaco ne soit pas vendeur et encore moins à son concurrent direct.
Il en est un peu de même pour Fabinho. Sauf qu’il est milieu, a 23 ans et n’est certainement pas parti pour être un candidat au Ballon d’Or un jour. Mais il est un excellent joueur qui ferait du bien au PSG. Sauf que là aussi l’ASM n’a pas envie de permettre ce transfert. Cela peut mener à de longues discussions et d’immenses offres. Il ne faudrait pas non plus se perdre dans ces dossiers alors que d’autres belles opportunités sont possibles.