Mercato
Mercato – Le PSG aurait rencontré les agents de Robert Lewandowski, selon Bild
Zlatan Ibrahimovic quittant le Paris Saint-Germain cet été, les dirigeants ne peuvent pas faire autrement que de remplacer l’attaquant de 34 ans. Et pour compenser le départ du meilleur buteur de l’histoire du club, il faut un très beau recrutement. D’après Bild, les Parisiens tenteraient leur chance avec Robert Lewandowski (27 ants), le buteur de la Pologne et du Bayern Munich.
En effet, le journal allemand affirme que les deux agents du joueur, Cezary Kucharski et Maik Barthel, ont été à Paris pour rencontrer les dirigeants du club de la capitale. Le PSG serait prêt à proposer un contrat joliment chiffré au Polonais. De quoi espérer un transfert, mais comme toujours il faut rester méfiant.
Notamment parce qu’une rencontre et une offre ne permettent absolument de garantir qu’il y a aura accord et signature. Avant même de penser à la concurrence confirmée par ses agents du Real Madrid, le Bayern Munich pourrait tout simplement ne pas vouloir vendre son prolifique attaquant.
Une prolongation de contrat serait même en discussion, avec notamment à salaire augmenté considérablement puisqu’il passerait de 9 à 15 millions d’euros par an. Une somme que le PSG ne pourra pas facilement et largement dépassé. D’ailleurs, cette rencontre des agents de Lewandowski avec les dirigeants parisiens pourrait aussi être un outil dans la négociation avec le championnat d’Allemagne. Une tactique classique dans laquelle Paris est souvent utilisée depuis l’arrivée des investisseurs en 2011.
On attend toujours la venue d’un très grand attaquant (voire 2) pour renforcer l’équipe l’année prochaine, mais les dossiers sont très difficiles à boucler. Tout le monde veut les meilleurs joueurs et la concurrence est donc féroce. Le problème du PSG étant que la Ligue 1 n’est pas très attractive pour les joueurs de haut niveau. Aussi, si le club de la capitale recrutait un des tops attaquants au monde, Cavani pourrait mal le prendre et demander un départ. De quoi compliquer encore un peu le mercato parisien.