Mercato
Mercato – Le PSG à nouveau cité parmi les courtisans de Joao Mario
Alors que la rumeur envoyant Joao Mario (23 ans) au Paris Saint-Germain semblait terminée, A Bola affirme que les dirigeants parisiens pensent encore au milieu offensif du Sporting Portugal et de la sélection du Portugal.
Le meneur de jeu auréolé de son titre de champion d’Europe, pourrait certes apporter une touche technique, de la vitesse, mais le milieu parisien est déjà très fourni.
C’est pourquoi la rumeur n’a pas beaucoup de poids. Avec les arrivées d’Hatem Ben Arfa et Grzegrorz Krychowiak et la présence déjà dans l’effectif des Angel Di Maria, Lucas, Javier Pastore et Jonathan Ikoné ou encore dans un rôle plus défensif Adrien Rabiot, Thiago Motta, Blaise Matuidi, Benjamin Stambouli, Lorenzo Callegri et Christopher Nkunku, les places valent déjà cher à Paris dans ce secteur. N’oublions pas non plus la venue de Giovani Lo Celso en janvier 2017.
Et les seuls possibles départs évoqués, Stambouli et Matuidi, sont dans le secteur défensif, alors que Joao Mario joue lui en milieu offensif. Là ou la rumeur perd complètement pied, c’est le montant du possible transfert. Le Sporting aurait déjà refusé plusieurs offres de grands clubs, comme le Real Madrid, à hauteur de 40 millions d’euros. De quoi tuer complètement cette possible arrivée. Il n’y a pas de raison de mettre autant d’argent pour un joueur qui ne semble pas nécessaire dans l’effectif parisien.